ÉLECTRICITÉ: LE RETOUR À UNE PLUS GRANDE PROTECTION POUR LES CLIENTS NON VULNÉRABLES DOIT ÊTRE GARANTI SI LA DEMANDE ARRIVE AVANT LE 30 JUIN

Arera précise que les clients électriques domestiques non vulnérables qui se trouvent sur le marché libre peuvent postuler jusqu’au 30 juin pour réintégrer le marché de la Protection supérieure, puis être transférés au service avec des garanties progressives.

En effet, la date de réception de la demande de retour à une Plus grande Protection fait foi.

La demande doit être transmise à l’opérateur du service de Plus Grande Protection de la commune où se trouve la fourniture. Sur le site d’Arera, il y a une page spéciale pour pouvoir identifier l’opérateur le service de Plus grande protection dans sa municipalité.

Les clients domestiques non vulnérables qui se trouvent sur le marché le plus protégé à partir du 1er juillet seront transférés vers le service avec des garanties progressives.

Les clients domestiques vulnérables qui se trouvent sur le marché le Plus protégé continueront de rester sur le marché le Plus protégé même après le 1er juillet.

Il est à noter que l’Autorité à partir d’un suivi des offres sur le marché libre de l’électricité pour les deux premiers mois de 2024 a constaté l’absence d’offres avec un prix plus avantageux qu’une Plus grande Protection.

Réalisé dans le cadre du Programme Général d’Intervention de la Région Lombardie avec l’utilisation de fonds du Ministère des Entreprises et Made in Italy ai