avertissement concernant les offres de crédit 11.10.23
Les médias sociaux les plus populaires sont utilisés à maintes reprises pour piéger les consommateurs. Nous mettons en garde à ce stade Facebook Instagram, TikTok, facebook, etc. dans lequel des prêts de plusieurs milliers D’euros sont promis, mais finalement seulement de nouvelles dettes sont créées.
Les criminels exploitent la détresse
Malheureusement, les méthodes des criminels sont perfides. Ils profitent des situations D’urgence de ces personnes qui sont actuellement aux prises avec des problèmes financiers. Avec l’aide de Facebook Instagram ou souvent faux profils crée un contact avec les personnes à la recherche d’un prêt. On dit le bleu du ciel: Prêts rapides à des conditions favorables et que sans requête Schufa.
Un consommateur concerné nous a contacté par Mail. Nous donnons nous-mêmes la parole à ce stade.
Citation : » je me fais arnaquer en ligne. Une femme ( … ) propose des prêts privés via un portail de bailleurs de fonds privés et via Instagram. J’ai demandé une somme de 5.000 euros. J’ai dû jusqu’à maintenant payer un total de 1 600 euros. Le crédit devrait être là depuis longtemps, mais au lieu de cela, elle demande de plus en plus d’argent. J’ai dû transférer tous les transferts à une femme (…) à la banque***. Nous sommes en contact par Mail et via WhatsApp. La femme m’a apporté tout mon argent et demande maintenant à nouveau de l’argent pour les frais bancaires. J’ai de gros problèmes parce que je ne peux pas payer mes factures. »Fin de citation.
Comment se comporter?
Si vous êtes tombé dans le piège d’une telle fausse offre, vous devriez voir la police et Déposer une plainte. Avant cela, sauvegardez tous les documents, e-mails et historiques de chat qui ont été créés pendant le contact. Après cela, bloquez l’expéditeur et les numéros de téléphone associés pour éviter d’autres manipulations.
Si vous avez soumis des documents personnels importants, tels qu’une carte D’identité ou un passeport, en tant que Copie, vous devez le faire dès que possible sortir de la circulation et se faire réémettre. Si vous avez partagé vos coordonnées bancaires ou les détails de votre carte de crédit, assurez-vous de surveiller votre compte dans la prochaine période réservations suspectes effectuées devenir.
Si nécessaire, modifiez les mots de passe qui peuvent être liés à des comptes qui ont été utilisés lors du contact avec L’escroc. Si vous recevez des factures, mais pas de marchandises, il se peut qu’elles aient été commandées à votre nom.
Contact
Consumer Service e. V. – Téléphone: 0201-176790
Heures de bureau: Du lundi au vendredi 08h00-13h00 et 14h00-17h00.
Vous pouvez également nous contacter via L’Adresse e-mail et le formulaire de contact: Contact
Pour les non-membres, en vertu de la Loi sur les services juridiques, nous ne sommes autorisés à répondre qu’à des questions d’ordre général. Une consultation au cas par cas nous est autorisée par la Loi sur les services juridiques uniquement pour les membres et est effectuée par des avocats coopérants.
Cet article est basé sur les informations, les citations et les sources mentionnées dans l’article et ne reflète pas notre point de vue. Dans la mesure du possible, nous les avons soigneusement examinés. Commandes d’essai ou soi-disant Les appels de leurre n’ont pas eu lieu. Si vous pensez que nous ne connaissons pas les points importants sur les faits, nous vous prions de bien vouloir, nous sur le lien Contact à contacter.