Titel: Versäumnisurteil gegen Copecart GmbH 13.10.23

Tribunal Régional De Berlin
Az.: 46 O 120/23
05.09.2023

Tribunal régional de Berlin: notre membre contre Copecart

Le litige opposant notre membre Mme K., représentée par notre avocat affilié, à la société Copecart GmbH le 05.09.2023 au tribunal régional de Berlin a abouti à un jugement par défaut.

Ainsi, bien que la défenderesse Copecart GmbH ait été dûment convoquée au procès, elle n’a pas répondu à cette invitation. Un jugement a été rendu par contumace parce que le Tribunal considère que l’argument oral réel du demandeur est considéré comme concédé – et conduit donc à la décision.

Ainsi, Copecart GmbH est condamnée à rembourser l’argent versé par la requérante de plus de 8 000 EUR, en plus des frais du litige étant à la charge de la défenderesse. Un jugement positif pour notre membre, Mme K. l  » opposition à un tel jugement est recevable. Cela signifie que ce jugement n’est pas encore définitif.

Sur les faits: un membre a demandé le remboursement des sommes obtenues à tort

Notre membre, Mme K., Nous a contacté parce qu’elle avait pris connaissance d’un produit de Coaching. « Sans avoir à étudier le Marketing en ligne pendant des années », les participants sont censés être en mesure de créer une entreprise de Coaching en ligne rentable. Le prix a été indiqué entre 8 500 et 17 000 euros.

Cependant, lors de l’entretien initial pour conclure le contrat, il a été expliqué que le processus de commande devait être effectué auprès de la société Copecart GmbH. Lors de la commande, le droit de rétractation a dû être renoncé. Cependant, ce qui n’est finalement pas le partenaire contractuel du fournisseur de Coaching en ligne, mais le Copecart, selon la requérante, n’a pas été reconnu à l’avance. Selon son témoignage, la requérante n’aurait pas conclu le contrat dans ces circonstances.

Que signifie le jugement pour les personnes concernées?

Les motivations de ne pas se défendre contre la plainte de notre membre ne peuvent être que spéculées à ce stade. Il est donc intéressant pour les personnes concernées de se demander si elles souhaitent intenter une action en justice contre Copecart en s’adressant à un avocat.

Aide avec Copecart et Coaching

Le service aux consommateurs D’Essen est actif dans tout le pays, couvrant non seulement une variété de problèmes de consommation actuels, mais fournissant une aide dédiée à nos membres. En particulier autour des thèmes des contrats de Coaching et Copecart, de nombreuses personnes concernées nous ont contacté. Avec le soutien de nos avocats affiliés, les personnes concernées ont pu se défendre contre des exigences élevées et des contrats non désirés. Avez-vous également besoin d’aide? Utilisez nos options de contact.

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