L’antitrust a sanctionné de 4 millions et 250 milliers d’euros Verisure Italian Srl Srl fournisseur de systèmes d’alarme et de services connexes pour divers comportements en violation du Code de la consommation.
L’Autorité a constaté que Verisure avait mené des activités promotionnelles trompeuses pour la période allant de 2021 à octobre 2023 pour avoir omis ou omis de démontrer que les systèmes d’alarme et les appareils n’avaient pas été achetés par les consommateurs mais reçus uniquement en prêt pour utilisation.
De plus, il lit dans la disposition, que Verisure à partir de 2022 met en œuvre une conduite agressive dans la phase de retrait du contrat avec un comportement obstétrical et avec la poursuite de la facturation même dans les mois suivant la résiliation du service.
L’Autorité a également noté que dans les conditions contractuelles de 2019 à 2023, l’indication du lieu de juridiction du consommateur en cas de litige est ambiguë.
Enfin, Verisure a également été mis au défi d’activer le service pendant la période d’exercice du droit de réflexion du consommateur sans demande expresse du Client comme le prévoit le Code de la consommation.
Réalisé dans le cadre du Programme Général d’Intervention de la Région Lombardie avec l’utilisation de fonds du Ministère des Entreprises et Made in Italy ai