Titel: Typische Probleme mit Klarna 21.07.22

Récemment, les messages des consommateurs qui signalent des problèmes avec les commandes pour lesquelles les paiements devraient être traités par L’intermédiaire de la société Klarna se multiplient. A propos de L’Institut de recouvrement derrière Klarna, la société COEO Inkasso, nous avions ici déjà signalé.

Qu’est-ce que Klarna et que proposent-ils?

Klarna Bank AB est un prestataire de services de paiement Suédois. Il est devenu connu en Allemagne avec des transferts instantanés. Mais L’achat sur facture et L’achat à tempérament sont également possibles. Comme Klarna garantit le paiement aux commerçants, même les petites boutiques en ligne peuvent proposer des achats sur facture. Pour les acheteurs, les possibilités s’élargissent. Légalement, le commerçant cède les créances à Klarna, ce qui n’est pas toujours compréhensible pour les consommateurs. Beaucoup de gens se tournent vers le service des consommateurs parce qu’ils n’ont rien « commandé » à Klarna et sont donc surpris quand de telles demandes leur sont adressées.

Quels sont les problèmes avec les factures avec Klarna?

Dans notre pratique quotidienne de conseil, nous avons pu identifier les problèmes typiques suivants avec Klarna Bank AB, que nous voulons présenter ici:

  • La Marchandise n’a jamais été reçu
  • La marchandise a été reçue mais renvoyée
  • La Marchandise a déjà été payé
  • Les marchandises n’ont jamais été commandées et jamais reçues
  • Vous ne pouvez pas payer les marchandises commandées et reçues

Le dernier point n’est certainement pas à blâmer Klarna. Cependant, de nombreux consommateurs se plaignent que les rappels de COEO Inkasso ne permettent pas toujours de savoir quel achat concret il aurait été. Il est donc difficile de vérifier les correspondances. Le problème ici réside également dans la différence entre le commerçant et le propriétaire de la créance, car il y a inutilement beaucoup d’interlocuteurs et tout le monde ne peut pas avoir le même niveau de connaissances.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu la marchandise?

Adressez-vous à Klarna et au revendeur et dites aux deux que vous n’avez pas reçu les marchandises. Assurez-vous également d’utiliser au moins 2 voies, c’est-à-dire eMail et lettre, lettre et appel, etc., pour désactiver les sources d’erreur.

Que faire si j’ai retourné la marchandise et que je reçois quand même un rappel?

Lors de L’achat en ligne, conservez toujours le reçu de livraison auprès de la poste ou du prestataire de services de colis. Envoyez-en une copie à Klarna et au revendeur.

Que dois-je faire si j’ai déjà payé la marchandise au revendeur?

Encore une fois, vous devez écrire à la fois au commerçant et à Klarna et prouver le paiement effectué.

Je n’ai rien commandé et reçu

Ici, le cas de la fraude par colis est proche, dans lequel les marchandises sont commandées sur de fausses adresses et les factures vont à de vraies adresses. Ces commandes sont souvent identifiées par des erreurs dans les données (eMail, prénom, etc.). Dans ce cas, vous devez également contacter le concessionnaire et Klarna et décrire l’erreur. Dans le même temps, nous recommandons une plainte pénale à la police. Vous envoyez également le numéro de dossier à Klarna.

Que faire si personne ne me répond et que je reçois de nouveaux rappels?

Demandez-vous des conseils détaillés pour savoir si cela vaut la peine d’agir légalement. Chaque avocat ou même nous du service des consommateurs vous présenterons et vous indiquerons les possibilités concrètes. Parfois, il est recommandé d’attendre que Klarna se plaint vraiment ou non. Parfois, surtout avec des montants plus élevés, il est plus judicieux d’intervenir immédiatement.

Que se passe-t-il si Je ne fais rien contre une lettre de Klarna?

Après un certain temps, vous recevrez un recouvrement de créance de la part de Coeo Inkasso. Vous devez y répondre comme pour toutes les demandes de recouvrement. En effet, une créance incontestée, c’est-à-dire une créance dans laquelle on ne conteste pas la légalité, peut conduire à une entrée négative de la SCHUFA. Il faut éviter. S’il n’y a pas de retour d’information à ce sujet, une avocate Monika Mumm, qui poursuit de nombreuses procédures de ce type de Coeo, se fera connaître, le cas échéant, et prendra également des décisions de mise en demeure ou des actions en justice. Au plus tard ici, vous devriez obtenir des conseils juridiques et, le cas échéant, être représenté.

Quels sont les problèmes avec Klarna?

On ne peut que spéculer à ce sujet. De notre pratique de conseil est un problème de systèmes. Les informations sur les concessionnaires ne sont pas transmises à Klarna, les informations de Klarna ne sont pas transmises aux concessionnaires. Coeo se réfère souvent à Klarna, Klarna à Coeo. Nous avons nous-mêmes des cas où, malgré la confirmation du commerçant qu’il ne peut y avoir de créance, l’encaissement a été poursuivi.

En partie, ces problèmes sont donc compréhensibles et irritants. En partie, ils sont faits maison. Ne vous laissez pas intimider, restez factuel et décidez ensuite si attendre ou réagir est L’option la plus judicieuse – après avoir contesté la demande au moins une fois.


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Cet article est basé sur les informations qui nous sont communiquées, les citations et les sources mentionnées dans l’article et ne reflète pas notre point de vue. Dans la mesure du possible, nous les avons soigneusement examinés. Commandes d’essai ou soi-disant Les appels de leurre n’ont pas eu lieu. Si vous estimez que nous ne connaissons pas les points essentiels de la situation, nous vous prions de bien vouloir nous en informer., nous sur le lien CONTACT à contacter.

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