Titel: Paketdienste: Warnung vor betrügerischen SMS 06.12.23

Noël approche à grands pas, ce qui, malheureusement, signifie également une augmentation des tentatives de fraude. En particulier dans le domaine des achats en ligne, il y a malheureusement une augmentation significative des faux SMS ou des spams à noter à la fin de l’année.

Nous avons reçu de nombreux messages de consommateurs concernés qui voulaient signaler les notifications frauduleuses. M. Ewald S. Nous a écrit qu’il avait reçu un message qui comprenait un lien douteux. Dans le message, M. S. a été informé qu’une marchandise aurait été arrivée à L’entrepôt DHL, mais n’a pas pu être livrée – en raison de données d’adresse incorrectes.

Pour cette raison, il devrait cliquer sur un lien envoyé pour lancer une nouvelle livraison. Pour un supplément de 0,27 EUR (par carte de crédit), Les marchandises doivent être livrées. M. S. Nous écrit que le lien ne doit pas être un site officiel de DHL.

Ne payez pas, ne répondez pas

Nous mettons expressément en garde contre les paiements et le transfert de données! Si vous recevez un message WhatsApp, un SMS ou un Mail, soyez sceptique. Ne suivez pas un lien inconnu et n’installez en aucun cas des applications Si vous y êtes invité. Ne partagez pas de données personnelles, Cela inclut bien sûr les données relatives au compte bancaire.

Ne payez pas et ne partagez pas vos données de carte de crédit. De même, ne répondez pas au SMS. Toute réaction montre seulement que le numéro de téléphone mobile est activement utilisé. Si vous vous attendez réellement à un envoi, utilisez la page d’accueil officielle du fournisseur et comparez les numéros d’envoi mentionnés.

Screenshot: "Deutsche Post Betrug SMS"

Répondre aux SMS frauduleux: que faire?

Si vous avez cliqué sur le lien, il y a plusieurs recommandations du BSI: « Le Phishing et le Smishing à la hausse

Si vous avez téléchargé et installé une application malveillante, assurez-vous de passer en mode avion et de désinstaller l’application en question.

En outre, il y a la possibilité de Plainte à L’Agence fédérale des réseaux envoyer ou déposer une plainte auprès de la police.


Consumer Service e. V. – Téléphone:  0201-176790

Heures de bureau: Du lundi au vendredi 08h00-13h00 et 14h00-17h00.

Vous pouvez également nous contacter via L’Adresse e-mail et le formulaire de contact: Contact


Pour les non-membres, en vertu de la Loi sur les services juridiques, nous ne sommes autorisés à répondre qu’à des questions d’ordre général. Une consultation au cas par cas nous est autorisée par la Loi sur les services juridiques uniquement pour les membres et est effectuée par des avocats coopérants.

Cet article est basé sur les informations, les citations et les sources mentionnées dans l’article et ne reflète pas notre point de vue. Dans la mesure du possible, nous les avons soigneusement examinés. Commandes d’essai ou soi-disant Les appels de leurre n’ont pas eu lieu. Si vous pensez que nous ne connaissons pas les points importants sur les faits, nous vous prions de bien vouloir, nous sur le lien Contact à contacter.

Avis des consommateurs

Devenir membre