Beitragsbild: Identitätsdiebstahl und die Folgen: Bank räumt Fehler ein 24.11.21

Exemple pratique en matière de vol de données: soi-disant un consommateur aurait provoqué un crédit en ligne. Mais après les premières demandes et rappels, le consommateur a remis en question les allégations. Il s’est avéré que son nom et son Adresse étaient utilisés.

Vol de données présumé: crédit en ligne avec des données volées demandées?

Le Déroulement: un Consommateur nous a une Demande de paiement ou une Rappel une banque bien connue. Selon la lettre, le bénéficiaire n’aurait pas effectué les paiements contractuels. En outre, un prêt doit être résilié, ce qui signifie que le montant total du prêt doit être remboursé immédiatement.

Le Clou: le consommateur ou le destinataire de la demande de paiement ne veut pas avoir pris de crédit. Selon son propre témoignage, il ne pouvait pas expliquer le processus, il a donc pris contact avec la banque. Lors d’un entretien, il aurait été informé qu’il s’agissait d’un prêt en ligne et qu’une pièce d’identité française avait été déposée – qui avait été délivrée à une autre personne.

Il y a des soupçons de vol D’identité. La banque a informé le destinataire que l’envoi des créances ou des rappels devait être un processus automatique. Lors d’une comparaison des données enregistrées, il aurait été constaté que le numéro de téléphone mobile et L’Adresse e-mail ne correspondent pas. Parlez des données qui jouent un rôle dans un prêt en ligne. Seuls le nom, L’Adresse postale et la date de naissance coïncidaient.

Bank rames en arrière et s’excuse

Le consommateur concerné s’est adressé à nos avocats affiliés pour contester les allégations. Sur la base des déclarations du consommateur, les revendications ont été rejetées, car les revendications relatives au Crédit données utilisées ne correspondent pas aux données de la personne concernée. La banque a répondu, mais pas comme prévu. En fait, ils ont indiqué qu’il n’y aurait pas de plainte pénale. Sans cela, un autre traitement ne serait pas effectué.

Une autre lettre des avocats affiliés de notre association a pu apporter de la clarté. Le consommateur concerné n’avait finalement pas conclu de contrat de crédit avec la banque et n’avait reçu aucun paiement. Cela ressort des documents que la banque disposerait déjà de toute façon. Par conséquent, ce n’est pas le consommateur qui est lésé, mais la banque elle – même-et n’a donc pas à porter plainte.

La banque a réagi et s’est excusée pour les incohérences. Le compte correspondant a été supprimé à la charge de la banque et un retrait de tous les inconvénients, comme une notification à la SCHUFA, a également été organisé. Nous nous réjouissons de L’issue positive, mais nous voulons à nouveau mettre en garde contre les dangers du vol D’identité et du vol de données. Nous avons sur ce sujet écrit un article. Si vous avez d’autres questions, utilisez nos possibilités de contact.


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