Chaque jour, chaque jour de plus en plus, des utilisateurs qui se tournent vers l’association pour se plaindre de défauts ou d’actions peu claires parfois vexatoires dans les contrats ou les services que le Groupe Poste Italiane propose aux citoyens.

De la non-livraison de lettres, aux bons postaux portant intérêt dont les sommes ne sont pas restituées, en passant par les cas de phishing, smishing ou vishing, les systèmes financiers de Poste Italiane sont une proie facile à ces attaques, mais que fait la poste pour les limiter ?

Nous nous sommes posé cette question à plusieurs reprises, et nous ne pouvons pas donner de réponse concrète au consommateur, même le recours à des organes d’arbitrage financier, semble n’avoir aucun effet au sommet de la direction de Poste Italiane.

Mal le service financier n’est pas le seul aspect qui inquiète le consommateur, tout comme le Service postal de livraison des lettres, inquiète beaucoup les utilisateurs. Des jours et des jours s’écoulent avant que le courrier ne passe par cette rue ou cette rue, parfois il n’y a rien à livrer, mais d’autres fois, les lettres s’accumulent, les factures arrivent expirées et c’est synonyme que ces enveloppes se trouvent depuis longtemps dans les entrepôts de tri des bureaux de poste en attendant d’être livrées à leur destination.

Face à tous ces problèmes et aux questions continues que les consommateurs posent à nos opérateurs, Micu3000 crée une structure spéciale de défense des consommateurs, avec pour objectif premier de revendiquer auprès de la direction de la Poste et des autorités de régulation compétentes, afin qu’elles protègent le consommateur et fournissent donc toutes les informations qu’elles recherchent.

Pour signaler un mauvais service Poste Italiane, contactez l’association aux contacts que vous trouvez dans la section appropriée du site, ou écrivez-nous en utilisant le formulaire approprié, ou si vous êtes inscrit à Micu3000 et que vous avez la carte numérique, vous pouvez ouvrir un forum de discussion.