Avec le projet des centres de consommation, nous renforçons les consommateurs:d’origine polonaise, ukrainienne et russe, qui ont leur foyer en Allemagne. Ces personnes ne peuvent souvent pas faire valoir leurs droits en raison des barrières linguistiques. C’est pourquoi le centre des consommateurs crée des outils numériques multilingues tels que des outils juridiques et des vidéos D’animation ainsi que des informations sur les droits des consommateurs en Allemagne.

En raison de la situation politique actuelle, dans le cadre du projet en Allemagne, nous soutenons particulièrement les réfugiés de guerre ukrainiens en quête de protection en créant des contenus pertinents pour les consommateurs dans un langage simple et en les mettant à disposition en ligne. En ce qui concerne les textes et les vidéos, il S’agira de résoudre les problèmes fréquemment rencontrés dans le quotidien des consommateurs. Par exemple, des contrats de sous-traitance, des perturbations D’Internet et de téléphone, la conclusion et la résiliation de contrats de téléphonie mobile, des offres de cartes de crédit « gratuites » sur Internet ou des réclamations et des questions sur la contribution à la radiodiffusion.

Avec un service D’information de rappel, nous voulons également créer un « poste de Premiers secours » pour L’utilisation d’instruments numériques. Pour réserver un entretien D’information en polonais, cliquez sur ici et après avoir sélectionné la langue polonaise (symbole du drapeau polonais), choisissez comme sujet de consultation « polsko-niemieckie sprawy konsumenckie », puis l’Option gratuite « Infolinia Digi-Tools (pomoc w obsłudze aplikacji internetowych) ».

Le projet est financé par le ministère fédéral de l’environnement, de la protection de la nature, de la sécurité nucléaire et de la protection des consommateurs.