LITIGES POUR L’EAU ET LE CHAUFFAGE: À PARTIR DU 30 JUIN CONCILIATION OBLIGATOIRE

La conciliation obligatoire, déjà prévue dans les litiges relatifs à l’approvisionnement en électricité et en gaz, a également été étendue aux approvisionnements en eau et en chauffage.

À partir du 30 juin 2023, en effet, en cas de litige avec le fournisseur d’eau ou telecalor avant de pouvoir s’adresser à un juge, il sera obligatoire de renvoyer la procédure de conciliation.

La tentative de conciliation gratuite et en ligne peut être effectuée via le service de conciliation Arera.

Il sera possible de tenter une conciliation également par le biais de règlements conjoints en présence d’un protocole entre l’entreprise et les associations de consommateurs.

La demande de conciliation peut être introduite à la suite d’une réponse insatisfaisante à la réclamation ou, en l’absence de réponse, après au moins 50 jours à compter du dépôt de la réclamation pour le secteur de l’eau et au moins 40 jours à compter du dépôt de la réclamation pour le service de chauffage à distance.

Informations fournies dans le cadre du Programme Général d’Intervention de la Région Lombardie avec l’utilisation de fonds du Ministère du Développement Économique. Dimanche 10.08.2020