AGCOM: amende de 1,45 million de dollars à GOOGLE et aux MEILLEURES annonces pour la publicité sur les jeux d’argent
CODACONS: sanctionnant le sacro-saint, les géants du W
Une sanction sacro-sainte qui punit l’incitation au jeu par les Géants du Web C’est ce qu’affirment les Codacons, commentant l’amende infligée par l’Agcom à Google Ireland Limited (750 000 euros) qui contrôle Y
”Depuis quelque temps, nous dénonçons auprès de l’Autorité des communications et de l’Autorité Antitrust la publicité illégitime des jeux d’argent faite via des applications, des sites et des réseaux sociaux.
”L’amende infligée par l’Agcom est donc une mesure sacro-sainte, mais le montant de la sanction est décidément dérisoire par rapport au chiffre d’affaires d’un géant comme Google – poursuit Rienzi – nous avons maintenant besoin d’une répression contre tous les sites Internet illégaux qui font la promotion des jeux d’argent, une question sur laquelle les Codacons ont présenté ces derniers jours en détail exposés à l’autorité ».