TItel: Warnung vor Scam-Mail: Angeblich von Oak North Bank 08.06.22

De nombreuses escroqueries et spams circulent à nouveau, affirmant Qu’il y a eu des problèmes ou des commandes inachevées dans les services bancaires en ligne. Nous mettons en garde contre un courrier récent reçu par un consommateur.

Le consommateur concerné signale une tentative de fraude

Malheureusement, il semble s’agir d’un vol de données personnelles – en détail, les coordonnées bancaires d’un consommateur. Avec cette Information, un courrier frauduleux a été envoyé, qui aurait été rédigé par un directeur d’une banque (Oak North).

L’e-mail nous a été envoyé par le consommateur concerné. Nous citons à ce stade son courrier: « envoyé fait. On doit payer pour le Transport et ensuite recevoir l’argent plus les frais de transport de la « banque sérieuse ». C’est idiot de tomber dans cette arnaque. L’argent des frais de transport ne disparaîtrait jamais.“

Nous reproduisons le contenu de L’Email directement sous forme D’image, mais répétons le texte D’introduction à ce stade:

Dear Valued Customer : (nom du destinataire)
Ce Message confirme que la Somme de € 1,659,00 EUR de Kozul Alen pour les services de Paiement a été envoyé. Vous trouverez ci-dessous les instructions que vous devez suivre pour que l’argent soit crédité sur votre compte bancaire. Vous trouverez ci-dessous les informations de paiement nécessaires.

Capture D’Écran Scam-Mail / Oak North / Juin 2022

Comment détecter les e – Mails de Phishing et de Spam

Un e-mail de votre banque devrait généralement susciter le scepticisme. Par exemple, les caisses d’épargne utilisent un système de messagerie interne et ne se tournent pas vers une adresse e-mail probablement inconnue. Soyez critique et, si possible, n’ouvrez pas les Mails – et encore moins les pièces jointes. En outre, gardez à l’esprit les points suivants pour détecter immédiatement une fraude:

Vérifiez L’Adresse de L’expéditeur: Après le signe @dans L’Adresse e-mail, vous verrez dans la plupart des CAs qui a envoyé l’e-mail. Même un simple » maintien  » du pointeur de la souris sur le nom montre des détails sur L’Adresse
Défectueux Orthographe: Un message plein d’erreurs, Qu’il S’agisse D’orthographe, de phrase ou de salutation, est une arnaque dans de nombreux cas
Adresse impersonnelle ou erronée Monsieur au lieu de Madame et vice versa. Les erreurs dans la salutation peuvent être une indication d’une arnaque. En outre, les courriels frauduleux et spammés se distinguent par des insultes impersonnelles
Désactivation inventé: Dans de nombreux e-mails frauduleux, il y aurait eu un problème avec le système bancaire. Vérifiez par la voie normale via la connexion normale, s’il y a effectivement eu des problèmes là-bas. En cas de doute, adressez-vous aux coordonnées de votre banque


Service des consommateurs e. V.  Téléphone:  0201 – 176790

Heures de bureau: Du lundi au Vendredi 08h00-13h00 et 14h00-17h00.

Vous pouvez également nous contacter par e-mail et formulaire de contact: CONTACT


Pour les non-membres, la Loi sur les services juridiques nous autorise uniquement à répondre à des questions d’ordre général. Selon la Loi sur les services juridiques, un conseil au cas par cas n’est autorisé que pour les membres et est effectué par des avocats coopérants.

Cet article est basé sur les informations qui nous sont communiquées, les citations et les sources mentionnées dans l’article et ne reflète pas notre point de vue. Dans la mesure du possible, nous les avons soigneusement examinés. Commandes d’essai ou soi-disant Les appels de leurre n’ont pas eu lieu. Si vous estimez que nous ne connaissons pas les points essentiels de la situation, nous vous prions de bien vouloir nous en informer., nous sur le lien CONTACT à contacter.

Avis des consommateurs

Devenir membre