TRANSPORT AÉRIEN: SELON LES DIRECTIVES PARTAGÉES ANTITRUST-ENAC

« TRANSPORT AÉRIEN: DES LIGNES DIRECTRICES PARTAGÉES ANTITRUST-ENAC

10 Août 2022

TRANSPORT AÉRIEN: DES LIGNES DIRECTRICES PARTAGÉES DE L’ENAC EN MATIÈRE D’ANTITRUST

CODACONS: il est temps, l’ANTITRUST ne se rend compte que maintenant que les passagers ont besoin de protections

AVEC LE CHAOS ACTUEL DANS LES AÉROPORTS, DES PROCÉDURES DE CONCILIATION RAPIDES ET FACILES SONT LE SEUL ESPOIR POUR LES UTILISATEURS

Le Codacons se félicite que l’Autorité de la concurrence et du marché et l’ENAC aient activé une table de travail conjointe visant à élaborer et à publier des lignes directrices appropriées sur les procédures de règlement extrajudiciaire des litiges (REL) dans le secteur du transport aérien. L’Association est heureuse que l’Autorité Antitrust ait finalement décidé de faire ce que Codacons fait depuis des années, et qu’elle le fasse sur la base de ce qui a été appris de Codacons et de l’expérience avec R.

L’espoir est en effet qu’il s’agit d’un signe de repentance et que le Codacons, qui a développé une expérience considérable dans le domaine, sera bientôt appelé à contribuer à un développement positif des mécanismes de MARC.

Heureusement, fidèles au mandat statutaire, nous avons continué ces dernières semaines à traiter des milliers de plaintes, arrivées en ces jours de chaos des aéroports et d’annulations, et nous continuons à aider les consommateurs malgré les obstacles posés par l’autorité. Après le grand succès de l’accord sur la gestion des plaintes signé avec Ranhttps://www.codacons.nuage/). Un service qui vise à obtenir des remboursements et des indemnisations entièrement gratuits de tous les transporteurs aériens pour les dommages liés aux retards de vol, aux annulations, à la perte de bagages et aux mauvais services de toutes sortes.

Une plate-forme pour protéger tous les passagers, toutes les entreprises, pour tout mauvais service.

Précédent Prochain

Proche

Légende du Test

La description du test ressemble à ceci