TRANSPORT AÉRIEN, CODACONS: AUGMENTATION DES INCONVÉNIENTS DANS LES AÉROPORTS, BIEN ENAC SUR LE DROIT À L’ASSISTANCE DANS LES AÉROPORTS

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8 Juillet 2022

TRANSPORT AÉRIEN, CODACONS: AUGMENTATION DES DÉSAGRÉMENTS DANS LES AÉROPORTS, BIEN ENAC SUR LE DROIT À L’ASSISTANCE DANS LES AÉROPORTS

UNE ASSOCIATION OFFRE UNE AIDE JURIDIQUE AUX PASSAGERS ET APPELLE À UNE RÉGLEMENTATION URGENTE SUR L’ADR

Compte tenu des départs d’été augmentent les inconvénients dans les aéroports italiens, avec des retards et des annulations de vols et des perturbations dans le retour des bagages. Ceci est rapporté par Codacons, qui offre un service d’assistance juridique aux passagers sur la page.codacons.nuage
« Dans toute l’Italie, ces derniers jours, il y a également de graves perturbations sur le front du transport aérien – explique le président Carlo Rienzi – des vols annulés ou partant avec des retards d’heures faisant perdre des jours de vacances à ceux qui doivent rejoindre les lieux de vacances, passagers abandonnés à leur sort dans les aéroports et sans information, bagages perdus ou retournés avec un grand retard. Une très longue liste d’inconvénients et de problèmes qui risquent de s’aggraver dans les semaines à venir avec l’augmentation des mouvements d’Italiens, et de transformer les vacances en cauchemar”.
« Nous remercions l’Enac pour le rappel effectué hier aux aéroports italiens afin que les procédures d’assistance aux voyageurs en cas de retards ou d’annulations de vols soient activées, mais cela ne suffit pas – poursuit Rienzi – alors qu’en fait l’Autorité de l’aviation est intervenue pour accroître les protections des utilisateurs, l’Antitrust est allé dans le sens inverse, rejetant l’Adr (Règlement extrajudiciaire des litiges) entre les compagnies aériennes et les consommateurs. Une décision qui a en fait limité et réduit les droits des passagers. Nous devons réglementer de toute urgence le secteur de l’Adr et des rapprochements avec les compagnies aériennes, afin d’offrir des protections rapides et gratuites aux utilisateurs en cas de perturbations et de problèmes avec les compagnies aériennes”.

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