APPELS TÉLÉPHONIQUES INDÉSIRABLES: AMENDE DE 60 000 EUROS À UN CENTRE D’APPELS PAR LE GARANT DE LA VIE PRIVÉE Le Garant de Privac irr a infligé une amende de 60 000 euros à un centre d’appels pour traitement illicite de données personnelles.Le même centre d’appels, qui opère dans le cadre de contrats d’énergie, avait déjà été sanctionné par l’Autorité d’une amende de 10 000 euros pour ne pas avoir répondu à la demande d’informations formulée à la suite d’une plainte d’un utilisateur. Suite à l’absence de réponse, le Garant a ouvert une enquête qui a révélé que le centre d’appels avait acheté 100 000 contacts auprès d’un fournisseur de listes basé en Moldavie sans avoir vérifié l’origine des données, ni si les informations fournies par la loi avaient été fournies aux utilisateurs et si les consentements avaient été obtenus des destinataires de la campagne promotionnelle. De plus, aucune vérification n’a été effectuée dans le Registre public des oppositions. Le centre d’appels, au cours des appels téléphoniques, n’a même pas fourni d’informations sur leur identité. Compte tenu des nombreuses et graves violations, le Garant a infligé une amende de 60 000 euros au centre d’appels, lui ordonnant de supprimer toutes les données acquises illégalement et d’activer les mesures appropriées pour que le traitement des données personnelles se déroule conformément à la législation de confidentialité. Réalisé dans le cadre du Programme Général d’Intervention de la Région Lombardie avec l’utilisation de fonds du Ministère des Entreprises et Made in Italy ai

Le Garant de Privac irr a infligé une amende de 60 000 euros à un centre d’appels pour traitement illicite de données personnelles. Le même centre d’appels, qui opère dans le cadre de contrats d’énergie, avait déjà été sanctionné par l’Autorité d’une amende de 10 000 euros pour ne pas avoir répondu à la demande d’informations formulée ci-après [ … ]