Micu3000 signale Amazon pour pratique commerciale inappropriée et demande une conciliation.

Amazon continue de tromper ses clients en appliquant des pratiques commerciales déloyales. Cette fois pour lever le doigt contre la créature de Be

L’association conteste à l’entreprise de retarder les livraisons Prime, en particulier Micu3000 signale que dans les produits vendus par des vendeurs tiers et expédiés par Amazon avec une disponibilité immédiate, il y a deux dates.

Livraison prévue du 17 au 21 juin, il s’est déjà produit une chose similaire, pour certains utilisateurs oui, en fait le produit est ensuite arrivé au client à la deuxième date, même s’il est parti de l’Union européenne.

Prenons un exemple pour mieux comprendre.

Un utilisateur nous signale qu’il a acheté un téléviseur sur le portail Amazon le mercredi matin 15 Juin, sur le site a été signalé la livraison prévue d’ici 17-21 juin. Jusqu’à présent, il ne semble rien d’étrange, si ce n’était que le produit acheté avec formula Prime, était disponible dans l’entrepôt Amazon en Allemagne et devait arriver en Italie.

Amazon a expédié le produit le 17 juin en le faisant arriver à l’entrepôt de Casirate d’adda le 18 juin (samedi) puis en confiant l’expédition au Coursier SDA qui ne fonctionne pas le samedi, la livraison, qui aura vraisemblablement lieu le 21 juin.

Amazon a attendu l’expédition du produit jusqu’à la dernière minute, garantissant avec le dobbia donné l’acquisition de l’achat par le client et le trahissant dans la livraison. Si l’entrepôt Amazon avait expédié directement le mercredi après-midi, le produit serait arrivé à Casirate d’adda le jeudi après-midi 16 juin et le client l’aurait reçu le 17 à compter de la première date de livraison, et tel que garanti aux clients Prime.

Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme ça et le produit arrivera peut-être le 21, mardi, donc presque une semaine après la commande.

Personne dans le centre d’appels Amazon ne connaît le lieu de départ des produits, il suffit de lire le suivi, ce que tout le monde fait, et d’envoyer un e-mail pour la gratification du service. Ils ne font rien d’autre aussi parce qu’ils ne savent rien par rapport aux entrepôts et où commence un produit, même si ce produit est vraiment disponible.

À la lumière des faits, Micu3000 considère que la procédure mise en œuvre par Amazon est incorrecte, car elle induit le client en erreur et le conduit à l’achat car convaincu qu’il recevra le produit dans un court laps de temps. Si le client savait que le produit acheté arrivera au bout d’une semaine, il y réfléchirait certainement avant d’acheter.

L’association a activé une procédure de conciliation, d’après nos deux PEC il semble qu’il ne soit plus présent dans les produits des vendeurs tiers et expédiés par Amazon, la double date de livraison.