05.08.22
En ce moment, de nombreuses questions nous parviennent sur la possibilité de révoquer des contrats avec CopeCart ou avec les coachs sous-jacents au sens de la loi.
Peut-on révoquer un contrat en ligne chez CopeCart?
En principe, dans le cas de contrats à distance, le client dispose d’un droit de rétractation conformément à l’art. §Article 312g, 355 BGB. Ces contrats peuvent être révoqués dans un délai de 14 jours.
Est-il possible de révoquer les contrats en ligne sur les produits numériques chez CopeCart?
Cette forme de contrat à distance peut également être révoquée, à moins qu’il n’ait été formellement indiqué que le droit de rétractation pour exécution est exclu avant L’expiration du délai de rétractation. Article 356. 5 BGB est pour les produits numériques à cet égard:
5) le droit de rétractation expire dans le cas de contrats portant sur la mise à disposition de contenus numériques ne se trouvant pas sur un support physique, même dans les conditions suivantes::
1. dans le cas D’un contrat qui n’oblige pas le consommateur à payer un prix lorsque l’entrepreneur a commencé à exécuter le contrat,
2. dans le cas D’un contrat qui oblige le consommateur à payer un prix:
a) L’entrepreneur a commencé à exécuter le contrat,
b) le consommateur a expressément consenti à ce que L’entrepreneur commence à exécuter le contrat avant L’expiration du délai de rétractation,
c) le consommateur a confirmé avoir connaissance que son droit de rétractation expire au début de l’exécution du contrat par son consentement conformément au point b); et
d) l’entrepreneur a fourni au consommateur une confirmation conformément à l’article 312f.
L’indice doit être correct et complet. En outre, la déchéance du droit de rétractation conformément à l’art. §312F BGB a été communiqué.
Par conséquent, Copecart répond souvent aux révocations des clients avec la formulation standard suivante:
« Une annulation de notre part n’est pas possible, car dans le processus de commande, vous avez accepté l’expiration du droit de rétractation au début de l’exécution du contrat et nous avons déjà commencé l’exécution du contrat.“
Un eMail de CopeCart
Quant à savoir si l’expiration du droit de rétractation a été à nouveau signalée physiquement sous la forme du §312f BGB, cela ne peut pas être jugé. En outre, il manque des informations pour savoir si le consommateur a également demandé L’exécution avant la fin du délai de rétractation. En fin de compte, il manque toutes les informations sur le contrat qui a été conclu.
Par conséquent, l’opinion exprimée par le Support de CopeCart est-elle correcte? À notre Avis, non. Dans de tels cas, cette politique de rétractation n’est pas correcte et n’est pas complète et la révocation reste possible.
Attention: Un Examen final demande à notre Avis, une Documentation de la Révocation. Soulevez surtout les e-mails de CopeCart sur!
Que se passe-t-il si le Coach m’a informé différemment ou incorrectement sur les possibilités de rétractation?
S’il y a des explications différentes sur la révocation, alors vous pouvez révoquer. La plupart du temps, cependant, il devrait y avoir le problème de prouver une fausse déclaration de révocation si elle a été faite oralement par le Coach. Et: Le Coach n’est pas partenaire contractuel dans le système CopeCart.
Je ne peux donc pas annuler un contrat avec Copecart concernant les produits numériques, le coaching et la vidéo?
Le juriste dit: ça dépend. En effet, il est important de savoir s’il a été conclu un contrat purement numérique qui a été exécuté (accès à un cours vidéo) ou s’il S’agit d’une combinaison de différents contrats, y compris des contrats de vente de produits numériques. une consultation et un Coaching personnel par Zoom-Call ou similaire.
Pour une extinction au sens de §356 Abs. 5 BGB doit avoir un contrat pur sur les produits numériques:
dans le cas de contrats de fourniture de contenu numérique non physique
En revanche, les services sont conformes au §356 Abs. 4 BGB. Ces contrats à distance peuvent également expirer, mais seulement si le service a déjà été fourni. Article 356. 4 BGB est donc:
(4) le droit de rétractation expire également dans le cas de contrats relatifs à la prestation de services dans les conditions suivantes:
1. dans le cas D’un contrat qui n’oblige pas le consommateur à payer un prix lorsque l’entrepreneur a fourni le service dans son intégralité,2. dans le cas D’un contrat qui oblige le consommateur à payer un prix, avec la fourniture complète du service, si le consommateur avant le début de la prestation
a) a expressément consenti à ce que l’entrepreneur commence à fournir le service avant L’expiration du délai de rétractation,
b) dans le cas D’un contrat conclu hors établissement, a transmis le consentement visé au point a) sur un support durable; et
C) a confirmé sa connaissance que son droit de rétractation expire à la pleine exécution du contrat par L’entrepreneur,
Le Service doit donc complètement!) ont été fournis. Les consultations, les Coachings, les équipes ou les Meetings Zoom doivent avoir été réalisés intégralement avant L’expiration du délai de rétractation. Ce n’est qu’alors qu’aucune révocation n’est possible.
Puis – je annuler des contrats de services mixtes et des contrats de produits numériques chez CopeCart?
L’exemple dont nous avons parlé ci-dessus offre des appels en direct:
4 Live Calls ont lieu chaque mois. Vous trouverez toujours le lien vers le Livecall dans le groupe Facebook
Il s’agit donc d’un contrat mixte. Si, comme l’a écrit le Support ci-dessus, seulement sur le droit de rétractation pour les produits numériques selon §356 Abs. 5 BGB, il y a déjà une fausse information de révocation. Le droit de rétractation peut donc être exercé.
Le droit de rétractation selon §356 Abs. 4 BGB, alors la révocation reste possible parce que le service (ICI 4 (! Le coaching par mois n’a pas encore été réalisé.
Dans les Conditions générales de CopeCart on trouve d’ailleurs les deux variantes. Mais, comme décrit ci-dessus, cela dépend de ce qui a été communiqué et enseigné lors de la conclusion du contrat et ensuite confirmé par e-mail.
Dois-je fournir une compensation?
Si L’entrepreneur, ici CopeCart a correctement informé de la révocation et que le client a néanmoins insisté sur l’exécution du contrat et que celle-ci a eu lieu, alors une compensation de valeur au sens du §357a BGB peut s’appliquer. Le remplacement de la valeur se mesure en fonction de l’utilisation réelle (BGH III ZR 125/19, « Parship ») et, le cas échéant, également en fonction de la durée de l’utilisation. En outre, en cas de coûts disproportionnés (certains Coachings coûtent plusieurs milliers D’euros), il peut être réduit à la valeur réelle du marché (§357a II S. 3 BGB).
Donc, s’il a été correctement enseigné, le coaching en direct peut toujours être un Révocation avoir du sens et économiser beaucoup d’argent. Contactez-nous.
Service des consommateurs e. V. Téléphone: 0201 – 176790
Heures de bureau: Du lundi au Vendredi 08h00-13h00 et 14h00-17h00.
Vous pouvez également nous contacter par e-mail et formulaire de contact: CONTACT
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