Titel: Copecart GmbH und Coaching: Alles über Kündigen und Widerruf 25.11.22

Mentorat ou Coaching: comment résilier un contrat avec Copecart? Ou faut-il démissionner directement du Mentor? Il n’est pas nécessairement clair pour chaque personne concernée où et comment il faut démissionner en cas de non-satisfaction. Nous clarifions les questions les plus importantes.

Mauvaise expérience avec le Mentor: une personne touchée rapporte

« Bonjour, êtes-vous un best-seller? »- C’est ainsi que des personnes sur les médias sociaux (comme Instagram) auraient été contactées par Domenic S. Il s’agissait du produit « Topseller Mentoring DSC strategy » ou D’un programme de Coaching. Cette activité secondaire devrait rapporter 3.000 euros en quelques semaines. Il a été annoncé via des appels Zoom, dans lesquels des Prix Bas ont été promis pour ce Coaching-et une Garantie de remboursement.

Après L’engagement oral de notre membre à cette offre, il aurait reçu un lien selon sa propre déclaration. Domenic S. aurait ordonné de mettre une coche sur « révocation Sans objet » – cela a été justifié par la Garantie de remboursement nommée. Notre membre ne savait pas que son partenaire contractuel lors de cette signature sera la société Copecart.

Notre membre se sent trompé et soupçonne un système pyramidal derrière cette « stratégie des meilleurs vendeurs ». Le contrat payant n’aurait pas été conclu si notre membre avait été informé de manière transparente des partenaires contractuels et des conditions. (Plus De Témoignages tiens.)

Qui est partenaire contractuel?

Copecart GmbH qui fournit principalement des solutions de vente numérique aux entrepreneurs (y compris des solutions automatisées pour les fournisseurs de produits en ligne pour le traitement des paiements) a envoyé une facture de 3 990,00 EUR à notre membre.

Beaucoup de personnes concernées n’ont réalisé qu’après la conclusion du contrat que ce n’est pas le Coach en ligne ou le Mentor qui est le partenaire contractuel, mais Copecart. Il permet de supposer que les services pourraient être exploités au détriment. En particulier, les ambiguïtés concernant les partenaires contractuels permettent cette présomption.

Dans L’exemple ci-dessus avec le Mentor Domenic S., Notre membre rapporte des insultes verbales et un comportement non professionnel qui aurait fortement ébranlé la confiance dans le mentorat. Mais ici aussi, la société Copecart GmbH a été indiquée pour les paiements-ce qui signifie une résiliation ou un Révocation difficile.

Copecart: questions fréquemment posées

Nous résumons ici quelques-uns des problèmes les plus courants et des informations à connaître sur la résiliation et la révocation des contrats de Coaching.

Différences pour les partenaires contractuels (professionnels, consommateurs)
Les entrepreneurs, les indépendants et les professions libérales n’ont dès le départ aucun droit de rétractation. Par conséquent, ces professionnels ne pourraient pas renoncer à la conclusion du contrat – au contraire des consommateurs. Avant de signer, les clients doivent être invités à cocher la déclaration de consentement et de prise de connaissance. Dans le cas de contrats à distance conclus par exemple via un appel vidéo/téléphone, les consommateurs disposent d’un droit de rétractation.

Motifs de résiliation ou de révocation
Selon L’expérience des personnes concernées qui nous ont fait part de leur expérience avec Copecart, les attentes en matière de Coaching n’ont pas été satisfaites. Dans certains cas, les clients ne pouvaient que très peu commencer avec les leçons vidéo. Afin d’éviter un désavantage financier, un licenciement a été recherché. Dans notre article « expériences de Coaching: une personne concernée parle de Copecart » (lien), nous laissons la parole à une ancienne cliente.

Problèmes de résiliation
Comme nous l’avons déjà décrit, la conclusion du Contrat ne doit souvent pas se faire directement avec le Coach / Mentor, mais avec CopeCart GmbH. De nombreux clients ne sont pas toujours conscients de cette situation et ne doivent donc pas susciter de doutes. Qui est le partenaire contractuel? Le Coach / Mentor renvoie à CopeCart en tant que partenaire contractuel, tandis que Copecart renvoie au Coach. Un autre problème concerne les éventuelles différences dans le contenu du contrat. Ceux-ci peuvent être en contraste avec ce qui a été enseigné précédemment par les formateurs de Coaching respectifs ou des cours vidéo.

Le service des consommateurs aide! Succès à la résiliation

En conclusion de cet aperçu, nous aimerions partager un message qui nous réjouit beaucoup. Grâce au travail des avocats affiliés, notre membre Mme K. a réussi à s’imposer. La commande du produit « Black Friday/Topseller Mentoring, stratégie DSC » a été annulée et les versements pour la commande ont été arrêtés.

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AIDE et contact

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