Chers clients: certaines entreprises ne répondent pas aux plaintes. Micu3000 ligne dure.


Réclamer est un droit du consommateur, de se méfier de l’entreprise qui ne répond pas et de ne pas payer la facture.

La réclamation consiste en une demande avec laquelle l’utilisateur qui se sent victime d’un mauvais service, s’adresse directement à l’opérateur pour signaler le fait ou pour résoudre une question liée à l’objet, aux méthodes ou aux coûts des services.

Cela peut se faire de manière indépendante ou en contactant les associations de consommateurs.

La procédure de réclamation peut être mise en œuvre à l’encontre de toute personne qui fournit un service aux utilisateurs, doit être entièrement gratuite et doit assurer une réponse dans les plus brefs délais.

Aucun compromis avec les entreprises de services. La ligne dure de Micu3000 contre l’énergie coûteuse.

« La protection des consommateurs ne doit pas passer pour un accord ». C’est la ligne adoptée par l’Association de consommateurs Micu3000 Concernant les accords avec les sociétés de vente et de service. Pas d’accord. Notre association rejette toute proposition d’accord, la défense du consommateur ne doit pas passer par une entente entre l’entreprise et l’association.

Certaines entreprises profitent des augmentations.

Si l’entreprise a commis une erreur, elle doit payer et compenser l’erreur, aucune compréhension. Faire des affaires, c’est céder au pouvoir de la multinationale et amener l’utilisateur à céder à la volonté de l’entreprise. Il ne s’agit pas d’une défense du consommateur, mais d’un abandon inconditionnel aux Protocoles des entreprises, maintes fois modifiés précisément ad hoc.

Réduction de l’énergie jusqu’au détachement des utilisateurs. Comment défendre le consommateur?

La réduction de l’énergie jusqu’au détachement des utilisateurs, sont les armes que les entreprises de services utilisent, protégées par l’État pour contrer les pénuries et obtenir le paiement de la facture, mais si l’utilisateur a réclamé et que l’entreprise ne répond pas, qui protège le consommateur?

Le code de la consommation ne prévoit pas l’ouverture d’actions de recouvrement de crédit, lorsqu’il y a une plainte; malheureusement, cependant, de cette règle, il semble que les entreprises se moquent, toujours protégées par ARERA et l’État. Que faire alors?

Ne pas payer la facture considérée comme incorrecte est un moyen pour l’utilisateur consommateur d’obtenir une réponse, en payant vous tombez dans la réticence et l’opérateur se sentira libre d’appliquer les coûts qui lui sont les plus gracieux, toujours défendus par la « Chère énergie, alors fan tout” jusqu’aux  » règlements de l’ARERA, règlements de l’État ». Mais que faire si l’opérateur ne répond pas à la plainte et se méfie de nous vient à la réduction de l’énergie jusqu’au détachement?

Certes, le consommateur ne peut pas et ne doit pas sous-estimer la lettre d’avertissement, la méfiance à son tour de l’entreprise est un moyen même inutile de mettre la main en avant au cas où cela procéderait à la demande de réduction d’énergie et au détachement relatif des utilisateurs.

Déplacez-vous immédiatement, si l’opérateur ne répond pas à notre avertissement, lancez immédiatement la demande de conciliation, tout d’abord à l’Autorité de Régulation des réseaux d’énergie et d’Environnement (ARERA), cette procédure de conciliation n’apportera pas de résultats au consommateur, l’autorité aura en fait tendance à faciliter et justifier l’entreprise, mais c’est une pratique obligatoire.

Une fois la procédure de conciliation conclue, il faut sans délai contacter le Juge de Paix qui, avec de bons éléments et une bonne défense, pourra obliger l’entreprise à obtenir le bon paiement, sans réductions ni détachements d’utilisateurs. Des plaintes, tout est une question de temps que l’utilisateur doit connaître et traiter.

Vos factures sont-elles conformes aux prix du marché?

Du site Web Micu3000 à la section « Contrôle des factures », la campagne est sur le point de commencer: « Vos factures sont-elles conformes aux prix du marché?” Depuis le site, en effet, il est possible de connaître en temps réel, en remplissant un formulaire spécial, avec consommation et facture, la correspondance réelle avec les prix du marché.