DAZN CHAOS: PLUS DE DISCUSSIONS, MAINTENANT UNE COMPENSATION IMMÉDIATE ET DES PROCÉDURES SIMPLES POUR LES UTILISATEURS ET LES FANS

CODACONS: AUTRE QUE « ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL » , LES PROBLÈMES DURENT DEPUIS L’ANNÉE DERNIÈRE ET IMPLIQUENT DES MILLIERS D’UTILISATEURS

LES UTILISATEURS NE PEUVENT PLUS, VOUS NE POUVEZ PAS CONTINUER AVEC DES LIENS IMPROVISÉS

PLAINTE POUR INTERRUPTION DU SERVICE PUBLIC ET ESCROQUERIE ET GRÈVE DES SPECTATEURS SANS RÉPONSES POUR DES MILLIONS DE FANS DÉÇUS

Les Codacons de retour à l’attaque sur le chaos DAZN et les mauvais services se sont produits lors de la première journée du championnat.

L’Association liquide les propos du diffuseur de manière critique: autre que “événement de nature exceptionnelle “qui a impacté”certains utilisateurs ». Les perturbations ont impliqué un grand nombre de fans, qui continuent de rapporter et de dénoncer la gravité de l’incident, et se poursuivent depuis la saison dernière, malgré les augmentations de prix et les restrictions sur les abonnements de partage. Rien de soudain et d’inattendu, comme essaie de le faire croire DAZN: il y avait beaucoup de temps à fournir d’un point de vue technique, ce qui évidemment – au fil des mois – n’a pas été fait.

Le lien mis à leur disposition, clairement, n’est pas suffisant: c’est une solution improvisée et insuffisante, qui – en plus de ne pas être suffisante, à des perturbations survenues – on se demande aussi pourquoi elle n’a pas été mise en pratique avant les faits. Et donc de la même manière, on se demande pourquoi la Lega Calcio et l’AGCOM n’ont pas bougé à l’avance, vérifiant à temps les conditions du service et les garanties techniques du diffuseur, au lieu de se limiter à des levées de boucliers tardives et improbables, comme il a toujours plu aux choses faites.

Le Codacons, qui a décidé de porter plainte pour interruption de Service Public et fraude, a décidé d’occuper le terrain pour protéger les usagers: ces derniers pourraient être appelés à une véritable grève, suspendant le paiement de la redevance mensuelle jusqu’à la résolution définitive de ces éternels problèmes techniques, en l’absence de solutions alternatives.

Maintenant, non seulement une compensation est nécessaire dans un délai très court: le diffuseur doit mettre à la disposition des utilisateurs un système simple et immédiat pour obtenir une compensation équitable, sans procédures compliquées comme celles actuelles et en veillant à ce que tous les téléspectateurs et fans privés de regarder les matchs la satisfaction de leurs droits. Dans l’attente des communications de la plateforme, il est à ce jour encore possible d’adresser une demande d’indemnisation, avec les modalités listées dans la rubrique « demande de remboursement » du site DAZN: pour ce faire, les consommateurs peuvent utiliser le formulaire mis à disposition par DAZN (disponible à cette adresse: https://sforce.co/3QqJnLS). La demande doit être présentée “dans les 7 jours calendaires suivant la mise à disposition par DAZN des données de plaback back relatives à l’événement concerné”, c’est-à-dire l’envoi pour lequel le mauvais service a eu lieu. La demande doit être envoyée par email à richiestarimborsodazn@dazn.com (PEC: rimborsidazn@legalmail.com) et la boîte e-mail d’abonnement de l’abonnement doit être utilisée.

En plus des remboursements, DAZN doit ouvrir une table de discussion avec les associations pour faire face aux dommages infligés aux téléspectateurs, mortifiés et frustrés dans leur passion sportive.

« Une indemnisation simple, claire et immédiate immédiatement: telle est notre demande à DAZN, face au désastre de la première journée du Championnat, ainsi qu’un tableau de comparaison avec les associations pour évaluer les dommages infligés aux utilisateurs”, commente le Président Carlo Rienzi. « Si cela ne se produit pas dans un délai très court, le diffuseur répondra à des millions d’Italiens », conclut-il.