NOURRITURE: SUR LES TESTS COMPARATIFS D’ARRÊT CODACONS RÉPOND À IL SALVAGENTE ET AU SECRÉTAIRE DE LA PRESSE ROMAINE

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7 Septembre 2022

NOURRITURE: SUR L’ARRÊT DES TESTS COMPARATIFS CODACONS RÉPOND À IL SALVAGENTE ET AU SECRÉTAIRE DE LA PRESSE ROMAINE

Le Codacons répond à l’article publié aujourd’hui par le magazine Il Salvagente intitulé” Les tests perturbent le marché, s’arrêtent, les tentations de la censure remontent à la surface  » et aux déclarations faites en son sein par le secrétaire de la Presse romaine, Lazzaro Pappagallo, au sujet des tests comparatifs.
L’Autorité de la concurrence et du marché a rendu une décision d’acceptation des rapports établis contre la société d’édition Ninety S. r. l., qui est l’éditeur du magazine “Il Salvagente” détaillant les raisons qui ont conduit à ce jugement négatif. Sur le point rien ne dit l’article de Bouée de sauvetage.
En particulier, les Codacons ainsi que d’autres associations ont signalé à l’Antitrust que ce magazine offre aux entreprises une certification privée annoncée sur le site Web www.zerotruffe.it dans lequel les entreprises sont invitées à l’obtenir pour augmenter leurs profits et faire face à des concurrents définis comme des fraudeurs, par l’intermédiaire d’un tiers défini comme “impartial”. Ceci est fait afin de gagner la visibilité des membres dans l’exposition et la vente par rapport aux concurrents qui sont sans ce timbre. La publicité zéro arnaque envisage la publicité suivante  » attention! ne nous demandez pas de matériel zéro arnaque si vous pensez que les outils de marketing n’aident pas à vendre plus”.”
Pour comprendre cela , il suffit de lire ce que l’AGCOM affirme le 24.01.22: “le moyen de communication utilisé est adapté pour déterminer un impact significatif sur les consommateurs qui, sur la base des informations contenues sur le site Web du professionnel (rectius Editoriale Ninety SRL editrice Di Salvagente) pourrait être amené à prendre une décision commerciale qu’ils n’auraient pas prise autrement, développant ainsi concrètement tout le potentiel promotionnel de la communication en ligne “.
Autre que la liberté de la presse…le but semblerait évident: proposer des outils marketing aux entreprises qui adhèrent au commercial. De plus, le magazine propose aux entreprises qui adhèrent à des conseils personnalisés.
La Salvagente se plaint de la violation de la liberté de la presse et de l’article 21 de la Constitution pourtant, le cursus EURs des faits tels que décrits et documentés atteste d’une réalité différente pour laquelle l’Antitrust, dans l’exercice de ses devoirs, a envisagé de définir la pratique commerciale capable de guider les consommateurs dans leurs achats sans fournir les outils adéquats d’impartialité.
La décision antitrust a également trouvé une confirmation préliminaire dans la décision du Tribunal administratif en première et deuxième instance, bien que dans la mesure conservatoire, où elle fournit déjà des indications claires sur la nécessité d’un équilibre des intérêts d’importance constitutionnelle en cours.
En fait, le Tribunal administratif d’abord, puis le Conseil d’État ont rejeté les demandes formulées par EDITORIALE ninety srl – editore del Salvagente.
Il est donc clair que la question ne concernerait pas la liberté de la presse pour laquelle nous avons tous le respect dû, dans le respect permanent de la vérité bien sûr, mais les conduites menées par Salvagente et editorial Ninety s. r. L. selon la mesure antitrust qui, au lieu d’une pratique journalistique, constituent une pratique commerciale incorrecte au sens des articles. 20, 21, paragraphe 1, lettres b) et f) et 22 du Décret législatif n ° 206/2005 (« Code de la consommation »), qui a donc interdit sa diffusion et sa poursuite et imposé la sanction pécuniaire de 2 25 000,00 avec les méthodes suivies dans l’histoire qui y est racontée et donc pas de censure.

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