09.08.23
Des lettres de la société 1N Telecom GmbH, dont le siège est à Düsseldorf, sont actuellement en circulation. Les lettres visent à promouvoir un Tarif DSL. De nombreux consommateurs confondent cette offre avec le fournisseur Telekom en raison du nom similaire.
Poste publicitaire de 1N Telecom GmbH DE Düsseldorf
De nombreux ménages recevront actuellement des lettres D’une société 1N Telecom GmbH. Dans les lettres, les destinataires doivent être invités à résilier leur connexion, car Telekom n’accepterait pas une résiliation accordée. La similitude apparente du nom pourrait irriter de nombreux consommateurs, car ils soupçonnent Telekom derrière L’expéditeur – et qu’il s’agit d’un contrat existant.
En fait, le contrat existant doit être résilié auprès de l’ancien fournisseur, dans la mesure où L’offre contractuelle préétablie de 1N Telecom est renvoyée signée avec le mandat de prélèvement automatique.
Demande d’indemnisation après refus
On dit que de nombreuses personnes concernées ont supposé que les lettres mentionnées avaient été écrites par leur fournisseur existant. Cependant, d’autres problèmes peuvent survenir si les consommateurs se rendent compte qu’ils ne veulent pas conclure un nouveau contrat et refusent de le faire.
Ainsi, il devrait y avoir des demandes d’indemnisation de la part de 1N Telecom GmbH, jusqu’à présent pour un montant de plusieurs centaines D’euros, si le changement de fournisseur n’est pas effectué.
Cette façon de conclure des contrats avec de nouveaux clients n’a pas été bien accueillie par les défenseurs des consommateurs – cependant, des jugements positifs ont été rendus au Landgericht Düsseldorf.
Avertissement de la centrale des consommateurs
Au Tribunal Régional De Düsseldorf (Az. 12 O 174/22), il a été décidé que 1N Telecom ne pouvait plus utiliser certaines clauses des CGV. En outre, il s’agit d’une clause stipulant que les clients doivent faire transférer leur ancien numéro de téléphone à 1N.
En outre, deux jugements par défaut ont été rendus au tribunal régional de Düsseldorf (Az. 12 O 101/22 et 12 O 172/22). Cela a été précédé par une mise en garde de L’Association fédérale des consommateurs contre 1N Telecom. Il a été décidé que 1N Telecom devait fournir une Adresse e-mail sur sa page d’accueil pour que les consommateurs puissent même entrer en contact. En outre, un e-mail aurait été indiqué dans la Politique de rétractation, par lequel aucun contact n’était possible. Cela aussi a été interdit.
Nous aidons les personnes concernées
Nous conseillons à tous les consommateurs de prendre le temps et la tranquillité d’esprit de mettre les lettres à l’épreuve. En règle générale, personne n’a besoin de répondre au courrier publicitaire, même si une impression différente est donnée. En cas de doute, une demande auprès du fournisseur peut avoir du sens.
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