Mise à jour des lignes de téléphonie mobile du groupe Micu3000 a. p. s.

L’Association de consommateurs Micu3000 et les groupes associatifs qui lui sont liés subiront une mise à jour de leurs lignes de réseau mobile dans les tout premiers jours.

Avec l’ouverture du nouveau portail “ami consommateur” et la présence d’un opérateur du centre d’opérations fixes au guichet de Monselice les lundi, mercredi et vendredi, il est nécessaire de modifier les systèmes de réseau mobile de l’association.

La modernisation des usines débutera le mercredi 17 avril et concernera la ligne d’exploitation de Solesino 339-1372909.

Pendant les mises à jour, les lignes peuvent être interrompues. Cependant, les services d’urgence sont garantis en contactant le Numéro national unique.

Plus de détails sur la mise à jour de la ligne seront bientôt disponibles sur le site Web du Groupe ETAV et sur cette page.

COMMENT SE PROTÉGER EN CAS DE VIDÉOS NUISIBLES OU OFFENSANTES SUR LES PLATEFORMES NUMÉRIQUES

Il existe un nouvel outil pour vous protéger en cas de vidéos nuisibles et/ou offensantes diffusées par les plateformes numériques de partage de vidéos.

En effet, l’Autorité pour les Garanties des communications (AGCOM) a récemment adopté une résolution réglementant la possibilité de limiter la circulation d’un “programme” de “vidéos générées par les utilisateurs” ou de “communication commerciale audiovisuelle” pouvant nuire, par exemple, au développement physique, mental ou moral des mineurs ou qui ne protège pas adéquatement les consommateurs.

La procédure peut être ouverte d’office ou sur notification.

Sur le site Web de l’AGCOM, vous trouverez le formulaire de soumission du rapport.

Si les dommages de la vidéo sont constatés, une ordonnance de suppression sera émise à la fois en Italie et dans un autre État de l’Union européenne.

Réalisé dans le cadre du Programme Général d’Intervention de la Région Lombardie avec l’utilisation de fonds du Ministère des Entreprises et Made in Italy ai

PROTHÈSES AUDITIVES: RAPPORTS ANTITRUST CRITIQUES CONCERNANT LA TRANSPARENCE DES OFFRES ET APPROVISIONNEMENTS PUBLICS DU SERVICE NATIONAL DE SANTÉ

Suite à l’enquête sur les appareils auditifs qui a débuté en 2023, l’Autorité Antitrust a adressé un rapport au Parlement, aux ministères de la Santé et de l’Économie et à d’autres Autorités pour signaler le manque de transparence des conditions commerciales pratiquées auprès du public et la difficulté de la part des consommateurs d’avoir des informations claires à la fois techniques et sur le prix de l’appareil et des services associés qui sont généralement vendus combinés et sans aucune distinction.

Et en fait, la principale dépense est liée aux services mais la circonstance n’est pas perçue par les consommateurs.

Pour cette raison, l’Autorité antitrust a indiqué aux Autorités en charge la possibilité d’assurer une indication claire et distincte au public du prix de l’appareil par rapport à celui des services.

L’enquête a également révélé des difficultés dans les procédures d’achat public d’appareils auditifs fournis par le Service national de Santé en raison à la fois d’une législation peu claire et de l’opposition des principaux opérateurs commerciaux.

En Italie, au moins 7 millions de personnes souffrent de problèmes auditifs, dont environ 2 millions et demi utilisent déjà une aide auditive dont le prix d’achat moyen se situe entre 1 500 et 2 100 euros.

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GT Marketing de référence KG: packages de réputation et garantie de revenus Plus

Titel: GT Empfehlungsmarketing KG: Reputationspakete und Umsatz-Plus-Garantie 10.04.24

Plus récemment, le propriétaire d’un café a reçu du courrier du GT Marketing de référence KG de 22159 Hambourg. La lettre dit: « vous avez convaincu ». On dit que ce Café a été choisi par » L’équipe de réputation et de marketing de GLOBAL Trust ». Cela semble-t-il familier? Tout à fait possible, car nous n’avons signalé Qu’en octobre dernier L’envoi non sollicité d’actes par L’agence GT au son similaire pour le marketing de recommandation GmbH.

Menace D’avertissement après L’histoire D’Instagram

En plus de la propagande classique de bouche à oreille, les avis sur Internet sont des outils utiles pour accroître la réputation, la notoriété et donc la réputation d’une entreprise ou D’un service. La promotion via les médias sociaux est donc une évidence pour de nombreux propriétaires d’entreprise. Une bobine sur les nouvelles offres, Une histoire sur la nouvelle Saison et bien d’autres idées pour atteindre autant de (nouveaux)clients que possible.

Mais partager des nouvelles positives sur votre propre entreprise peut-il avoir des conséquences négatives? Apparemment oui: un propriétaire de café a été envoyé par le GT Recommendationmarketing KG parce qu’il n’avait pas Acte dans son histoire Instagram. L’acte avec L’inscription « TOP Café 2024″qui a été livré sans demande.

Quand une entreprise est-elle au TOP?

Le processus nous semble familier. Même dans le passé, les petites entreprises ont reçu actes non sollicités.

Dans le cas actuel, le propriétaire du Café a également reçu un certificat non sollicité. Il est écrit en grandes lettres  » TOP Café 2024 « et »ils font partie des meilleurs Cafés D’Allemagne ». En tant que récipiendaire, vous pourriez être heureux de recevoir le prix s’il n’y avait pas les petits caractères. Dans les petits caractères sur le bord droit de l’acte, il est indiqué que l’utilisation promotionnelle de l’acte sans conclure un paquet de réputation non autorisé est. Mais quel devrait être ce paquet de réputation? Plus à ce sujet plus tard.

Maintenant, L’accusation de GT Recommendationmarketing KG est que le propriétaire du café a reçu cet acte sans autorisation D’utilisation sur Instagram.

La société GT Recommendationmarketing KG elle-même n’a été enregistrée qu’en mars 2024, Selon l’extrait du registre du commerce. De plus, la question se pose de savoir comment une entreprise nouvellement créée, comme décrit ci – dessus, souhaite donner une évaluation pour un « Top Café 2024 » – et sur quelle base. L’année 2023 a-t-elle été incluse? S’applique-t-il à l’année 2024 en cours? Nous pouvons mal comprendre le processus, mais d’après ce que nous comprenons, la période semble arg courte.

Chiffre D’affaires Plus Garantie de la GT Marketing de référence KG

Selon les documents disponibles, Le GT propose apparemment le marketing de référence KG différents packages de réputation on. Une page des documents actuels intitulée « sceau de commande / certificat » répertorie les packages suivants:

  • Base (869 EUR)
  • Base Plus (969 EUR)
  • Business (1.869 EUR)
Screenshot Global Trust / Bestellung Siegel Urkunde
Forfaits de réputation avec garantie revenus Plus

Nous connaissons déjà différents paquets de lettres précédentes que les membres de notre Association ont déjà reçues par le passé de L’agence GT pour le marketing de recommandation GmbH. Cependant, le point était nouveau pour nous « Garantie Revenu Plus“ , qui inclut désormais le GT Recommendationmarketing KG lors de la réservation de certains forfaits de réputation (voir photo).

Plus précisément, la Garantie est expliquée comme suit: »si vous réservez l’un de ces forfaits et utilisez l’acte qu’il contient, Nous vous garantissons une augmentation du chiffre d’affaires d’au moins 10% l’année suivante ».

Comme on peut le voir sur la photo, les clients acquièrent « un an de droit D’utilisation du prix TOP-Café 2024 ». En ce qui concerne la garantie chiffre D’affaires Plus, nous nous demandons: si elle est garantie jusqu’à la fin de l’année suivante, faut-il donc commander deux fois? De plus, nous nous demandons comment l’augmentation éventuelle de 10% du chiffre d’affaires de L’année suivante sera constatée par GT Recommendationmarketing KG.

Nous ne pouvons pas répondre à ce stade si une telle augmentation du chiffre d’affaires est obtenue à l’aide dudit acte – mais si cela ne se produit pas, les documents indiquent que le prix payé pour le paquet respectif sera remboursé. Comme je l’ai dit, des questions demeurent à ce sujet.

Nouvelle offre pour le package de réputation

Maintenant, malheureusement, le propriétaire du Café écrit a utilisé l’acte sans réserver le package de réputation – pour une histoire Instagram. Cette histoire n’aurait été visible publiquement que pendant une courte période, mais cela a suffi à obtenir une autre lettre de la GT Recommendationmarketing KG. Il indique que la réservation du forfait requis peut ou doit être rattrapée, sinon une avertissement d’avocat payant être la conséquence.

Selon nos documents, une sorte de bon de commande a été joint à cette lettre de motivation, mais à notre grande surprise: il semble qu’il s’agisse d’autres offres comme avant. Surtout, nous n’avons pas pu découvrir la « garantie des revenus Plus » évoquée précédemment sur ce formulaire. Les trois packages de réputation présentés diffèrent également en partie en termes de prix de ceux que nous connaissions dans la première lettre. Il s’agit donc d’une nouvelle offre:

  • Base (869 EUR)
  • Business (1.269 EUR)
  • Premium (1.869 EUR)
Screenshot Bestellung Siegel Urkunde Global Trust 2
Forfaits de réputation sans garantie revenus Plus

En plus de la KG, une Ltd. a été enregistrée – mais pourquoi?

Nous avons recherché l’expéditeur des lettres. L’agence de recommandation GT KG a été fondée selon un extrait récent du registre du commerce (URL: handelsregister.de, dernière consultation 09.04.2024) enregistré le 08.03.2024. En tant qu’associé, le Dr Sch. inscrit. Cette société se trouve actuellement à la même Adresse que GT Agentur für Rüfungsmarketing GmbH. La société suivante est enregistrée en tant que commanditaire de KG: GT AGENCY FOR RECOMMENDATION MARKETING LTD, Londres / Royaume-Uni (URL: gov.uk, dernière consultation 09.04.2024), Montant de la détention: 500,00 EUR. Cette Limited a été constituée le 27 janvier 2024, Selon COMPANIES HOUSE. En tant que directeur, L’ancien directeur général de L’agence GT pour le marketing de recommandation GmbH, Dr. Sch., inscrit. Dans ledit KG, cet ancien GF est également L’associé personnellement responsable. L’état de ces données est le 09.04.2024.

Nous nous demandons ce qu’il en est de ces nouvelles entrées. Pourquoi KG envoie-t-elle des lettres à des commerçants au lieu de la société GmbH connue jusqu’à présent pour les inciter à utiliser l’acte payant? Et pourquoi la GT Agency for Recommendation Marketing LTD. a-t-elle été créée et nommée commanditaire? Cela a-t-il à voir avec le changement de direction de L’agence GT pour le marketing de recommandation GmbH? La création D’une Limited peut être nettement moins chère que celle d’une GmbH. Nous surveillons les développements actuels et les intentions derrière ces nouvelles entrées et, le cas échéant, complétons nos articles avec des mises à jour.

L’état de cet article est le 09/04/2024.

AIDE et contact

Comme expliqué précédemment: quiconque ne respecte pas les conditions D’utilisation et utilise néanmoins l’acte risque d’être averti. Quiconque a reçu une demande d’achat d’un colis ou même un avertissement d’un avocat doit absolument répondre. Nous aidons nos membres avec des avertissements, plus d’informations à ce sujet via nos options de contact.

Vous trouverez plus d’informations dans notre vidéo « Aide avec Global Trust“. Lisez également notre article précédent: Global Trust: expérience de L’acte.

Contact


Consumer Service e. V. – Téléphone:  0201-176790

Heures de bureau: Du lundi au vendredi 08h00-13h00 et 14h00-17h00.

Vous pouvez également nous contacter via L’Adresse e-mail et le formulaire de contact: Contact


Pour les non-membres, en vertu de la Loi sur les services juridiques, nous ne sommes autorisés à répondre qu’à des questions d’ordre général. Une consultation au cas par cas nous est autorisée par la Loi sur les services juridiques uniquement pour les membres et est effectuée par des avocats coopérants.

Cet article est basé sur les informations, les citations et les sources mentionnées dans l’article et ne reflète pas notre point de vue. Dans la mesure du possible, nous les avons soigneusement examinés. Commandes d’essai ou soi-disant Les appels de leurre n’ont pas eu lieu. Si vous pensez que nous ne connaissons pas les points importants sur les faits, nous vous prions de bien vouloir, nous sur le lien Contact à contacter.

Avis des consommateurs

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Avertissement concernant les arnaques au Registre des sociétés et du commerce

Titel: Warnung vor Firmen- und Handelsregister-Abzocke 09.04.24

Les entrepreneurs qui inscrivent leur entreprise au registre du commerce sont particulièrement touchés. Vous obtenez scandaleux factures élevées et surtout fausses pour L’inscription au registre du commerce – ou vous serez avec offres indésirables ou appels à froid harcelés. Depuis de nombreuses années déjà, nous rapportons régulièrement les risques coûteux pour les professionnels qui peuvent survenir en cas d’ignorance. Malheureusement, le sujet est toujours d’actualité en 2024. C’est pourquoi, à ce stade, nous résumons de manière perspicace ce que les entrepreneurs observer après L’inscription au registre du commerce devrait.

Courrier indésirable et appels après L’enregistrement

Les commerçants fraîchement cuits sont au centre de beaucoup entrée D’entreprise peu sérieuse-portails, auto-nommé Agences SEO et les faux arnaqueurs de factures. Enfin, les cibles des fraudeurs mentionnés sont faciles à trouver, par exemple par les avis du registre officiel du commerce. Il répertorie de manière transparente les nouvelles inscriptions D’entreprise qui sont faciles et rapides à récupérer à partir de N’importe quel PC. Conséquence: factures supposées pour les entrées présumées de L’Annuaire de L’industrie, indésirables Appels à froid par le centre D’appels et Offres De Fax Spam qui simulent des contrats déjà existants.

Les entrepreneurs sont donc exposés à des pièges de coûts supplémentaires tant que l’Information continue d’être publiée de cette manière. Tous les employés ne savent pas comment distinguer les offres peu sérieuses des offres sérieuses. Nous avons donc ici une petite liste de contrôle de ce qu’il faut rechercher lors de la réception.

Liste de contrôle: ceci doit être observé après L’inscription au registre du commerce

  • Habituellement, il y a de nombreuses formulations non professionnelles ou même des erreurs typographiques frappantes dans les lettres de motivation, souvent la mention d’un interlocuteur est également absente
  • Lors de la réception D’une facture: dans de nombreuses factures, il y a eu des erreurs de calcul et donc des créances excessivement élevées, qui peuvent être vérifiées au regard de l’ordonnance sur les taxes du registre du commerce (HRegGebV
  • L’indication des bénéficiaires n’est généralement pas correcte pour les fausses factures D’une autorité présumée. Dans des cas particulièrement effrontés, l’argent doit être transféré à un destinataire parfaitement inconnu à l’étranger
  • Chez Cold Callings: il ne faut pas entrer dans L’offre téléphonique. Cela ne signifie aucune confirmation avec le mot « oui » ou sans présentation écrite des documents contractuels et des CGV. Mieux encore et efficacement: raccrocher!

Registre du commerce: comment réagir aux fausses factures

Il est arrivé dans le passé que des factures supposées aient été envoyées par les tribunaux, au moins a été faux Logos, emblèmes, etc. essaie de donner l’impression la plus officielle possible d’une autorité. Dans de nombreux cas, un » organisme de paiement  » de l’État fédéral respectif a été appelé, mais ces institutions n’existent généralement pas. Par exemple, devrait Faux Factures ont circulé, qui se sont appelés « L’agent payeur central » et auraient imprimé les armoiries de NRW.

Pas de paiement sans vérification! Il convient donc de comparer le numéro de dossier indiqué du contact précédent avec le tribunal D’instance respectif. En cas de doute, il vaut la peine de vérifier par téléphone s’il a réellement son exactitude.

Aide aux professionnels

Nous offrons depuis des années notre AIDE et soutien non seulement les consommateurs, mais notre offre s’adresse aussi aux professionnels. Dans le cadre d’une adhésion à notre association, nos avocats affiliés sont là pour se défendre contre les demandes.

Dans de nombreux cas, les entrepreneurs, les indépendants et les travailleurs indépendants nous ont contactés après avoir déjà payé (par erreur). La plupart du temps, ils nous ont dit qu’ils ne savaient pas qu’il ne s’agissait pas du tout de l’autorité officielle. Les exigences élevées ont surtout surpris les commerçants de manière négative. Cependant, avec notre soutien, il était possible que cela puisse être aidé.

Des questions? Ou cherchez-vous de l’aide? Prendre contact:

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Cet article est basé sur les informations, les citations et les sources mentionnées dans l’article et ne reflète pas notre point de vue. Dans la mesure du possible, nous les avons soigneusement examinés. Commandes d’essai ou soi-disant Les appels de leurre n’ont pas eu lieu. Si vous pensez que nous ne connaissons pas les points importants sur les faits, nous vous prions de bien vouloir, nous sur le lien Contact à contacter.

Avis des consommateurs

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VERISURE: SANCTION ANTITRUST POUR CONDUITE EN VIOLATION DU CODE DE LA CONSOMMATION

L’antitrust a sanctionné de 4 millions et 250 milliers d’euros Verisure Italian Srl Srl fournisseur de systèmes d’alarme et de services connexes pour divers comportements en violation du Code de la consommation.

L’Autorité a constaté que Verisure avait mené des activités promotionnelles trompeuses pour la période allant de 2021 à octobre 2023 pour avoir omis ou omis de démontrer que les systèmes d’alarme et les appareils n’avaient pas été achetés par les consommateurs mais reçus uniquement en prêt pour utilisation.

De plus, il lit dans la disposition, que Verisure à partir de 2022 met en œuvre une conduite agressive dans la phase de retrait du contrat avec un comportement obstétrical et avec la poursuite de la facturation même dans les mois suivant la résiliation du service.

L’Autorité a également noté que dans les conditions contractuelles de 2019 à 2023, l’indication du lieu de juridiction du consommateur en cas de litige est ambiguë.

Enfin, Verisure a également été mis au défi d’activer le service pendant la période d’exercice du droit de réflexion du consommateur sans demande expresse du Client comme le prévoit le Code de la consommation.

Réalisé dans le cadre du Programme Général d’Intervention de la Région Lombardie avec l’utilisation de fonds du Ministère des Entreprises et Made in Italy ai

COMMODITÉ MONDIALE: SANCTION DE PLUS DE 3 MILLIONS D’EUROS PAR L’ANTITRUST

L’Antitrust a sanctionné de 3 millions et 200 mille euros la société Iris Mobili Srl propriétaire de la marque Mondo Convenienza pour conduite illégale dans les phases de livraison et d’assemblage de meubles et d’ameublement et pour avoir entravé les consommateurs dans l’utilisation des services après-vente.

Selon les informations acquises par l’Autorité Mondo Convenienza, lit-on dans la mesure, “il aurait mis en place une conduite commerciale incorrecte consistant en la livraison systématique et continue de produits défectueux ou de produits qui ne correspondent pas à la commande ou avec des pièces manquantes (par exemple, dans le cas des cuisines modulaires), de nature à ne pas permettre leur utilisation par les acheteurs. De plus, face aux réclamations des consommateurs pour la livraison de produits défectueux ou endommagés ou de produits qui ne correspondent pas à la commande ou avec des pièces manquantes ou non conformes, la Société n’aurait pas fourni une assistance après-vente opportune et appropriée pour la résolution des problèmes signalés par les consommateurs et ce également dans les cas où le défaut du produit dépend du comportement de la société elle-même; enfin, Iris Mobili, dans les cas décrits, se serait opposé à des obstacles à l’assistance client et à la reconnaissance de la garantie légale et conventionnelle, excluant les défauts et dommages survenus lors du montage de la garantie et/ou prévoyant des frais, y compris économiques, à les frais du consommateur pour l’activation et la reconnaissance de la garantie ou pour le remplacement des produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande” .

Les nombreux rapports des consommateurs et des associations de consommateurs et la documentation d’inspection ont confirmé, selon l’Antitrust, l’adoption par Mondo Convenience, “d’un comportement incorrect et gravement préjudiciable des consommateurs, dans différentes phases de la relation de consommation: le manque de diligence dans la phase de livraison des produits et l’obstacle à l’exercice des droits contractuels dans la phase suivante, lorsque le consommateur se rend compte du défaut, incomplet, non conforme ou non conforme à la commande, mais ne reçoit pas l’assistance voulue”

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COMPTOIRS CONSOMMATEURS DE MILAN ET BERGAME

En premier lieu parmi les demandes les plus fréquentes des consommateurs à nos comptoirs au cours des 6 mois considérés, il y a, avec 35% du total, les problèmes liés aux dits contrats relatifs aux biens/services de consommation compris comme par exemple les problèmes liés au droit de garantie, le droit de rétractation pour les biens achetés à distance ou en dehors des locaux commerciaux, la non-livraison des biens ou la livraison de biens autres que ce qui a été convenu ou non conforme, les problèmes liés à l’installation, la réparation ou l’assemblage des biens ainsi que la défaillance ou la fourniture partielle du service. En ce qui concerne la garantie, de nombreux consommateurs soulignent que le vendeur de la marchandise, après avoir reçu la réclamation de défauts de l’acheteur consommateur, adresse la même chose à des tiers (fabricant, réparateur …) malgré la législation à cet égard attribue la charge d’éliminer les défauts ou de remplacer le bien défectueux au même vendeur. Un autre problème critique signalé par les consommateurs aux guichets concerne l’exercice du droit de rétractation pour les contrats conclus à distance ou en dehors des locaux commerciaux. Une autre cause d’inconfort pour les consommateurs concerne la non-livraison du bien acheté ou la livraison de biens différents ou défectueux. Ce genre de problème est le plus souvent rencontré avec les achats de biens en ligne.

Le secteur de l’énergie continue d’être une source importante de problèmes critiques pour les consommateurs. Comme constaté aux guichets, la pratique des contrats à distance contribue à faciliter les problèmes des utilisateurs. Les citoyens consommateurs sont contactés par téléphone par des personnes qualifiées d’opérateurs de l’entreprise fournisseur d’énergie qui signalent qu’il est nécessaire pour différentes raisons de conclure un nouveau contrat. Le consommateur ne se rend compte que plus tard, après avoir reçu les premières factures, qu’en réalité le distributeur d’énergie ou de gaz a changé ainsi que les conditions contractuelles. À cet égard, il convient de noter que plusieurs rapports de consommateurs aux guichets indiquent qu’ils ont également été contactés par des opérateurs qualifiés comme appartenant à des associations de consommateurs afin de créer une plus grande dépendance à l’égard de l’utilisateur dans le but de stipuler un nouveau contrat d’électricité et de gaz. Cependant, ce type de pratique commerciale est également répandu dans le secteur des télécommunications.

Un autre problème fréquemment mis en évidence aux guichets concerne le prix appliqué aux contrats d’une certaine durée déterminée à des conditions de prix préétablies. En substance, le consommateur reçoit une facture avec le prix du gaz par mètre cube multiplié par rapport à la facture précédente et découvre ensuite que le contrat à prix fixe précédemment stipulé a expiré. Le fournisseur a la responsabilité de communiquer la durée du contrat et les conditions d’un nouveau contrat, le cas échéant, un certain temps avant l’expiration du contrat, mais les consommateurs signalent souvent qu’ils n’ont reçu aucune communication. De nombreux consommateurs, également en raison de la fin du marché protégé, se retrouvent en difficulté et demandent des informations et de l’aide aux comptoirs des consommateurs. En particulier, il existe des problèmes critiques, non seulement cognitifs, pour la stipulation de contrats par des sujets « vulnérables ». En effet, des difficultés sont constatées pour les citoyens de plus de 75 ans qui, malgré un contrat de libre marché, ont la possibilité de profiter d’un contrat de vulnérabilité protégé.

Enfin, une brève mention concerne le secteur des « services bancaires et financiers ». Les demandes d’aide liées au vol frauduleux d’argent sur le compte courant se multiplient, favorisées par l’expansion de l’utilisation des systèmes en ligne “traditionnels” et mobiles. Nous soulignons également les problèmes critiques liés à la collecte des anciens bons postaux portant intérêt et les difficultés manifestées par les consommateurs en ce qui concerne le paiement des hypothèques dues avant tout à l’augmentation significative des taux d’intérêt.

Informations dans le cadre du Programme Général d’Intervention de la Région Lombardie avec l’utilisation de fonds du Ministère des Entreprises et Made in Italy ai

Les factures folles d’Enel Energia continuent d’arriver sans relâche. Claudio Greggio: « Dénoncer l’entreprise pour fraude ».

Les allées et venues des personnes qui ont vu les factures d’Enel Energia livrées avec des coûts stratosphériques jamais payés auparavant se poursuivent sans relâche dans l’association. On parle même de plus de deux euros par mètre cube pour les factures de gaz.

Réclamé à l’entreprise le coût exorbitant compté au-dessus de 2,40 euros le mètre cube pour le gaz et plus de 0,50 par kh

Récupérer, demander des informations sur leur approvisionnement en électricité et en gaz doit être un droit du consommateur, et c’est un droit du consommateur, contactez également des associations de consommateurs, des avocats ou des centres spécialisés, afin qu’ils s’interfacent à la place de l’utilisateur dans cette phase parfois délicate du chemin de confiance entre opérateur et client.

Le modus operandi d’Enel Energia, cependant, dans la classification des plaintes qu’il reçoit, et la façon dont il avertit l’utilisateur de cette classification, laisse un goût amer dans la bouche. Bien sûr, cela ne doit pas être agréable pour l’utilisateur consommateur qui a un problème qui pourrait aussi pourquoi pas être considéré comme insignifiant, recevoir dans la réponse et sur la première page la digitura: « Réclamation non acceptée ou partiellement acceptée”.

Même la procédure de conciliation à l’ARERA (Autorité de Régulation des Réseaux et de l’Environnement) n’apporte pas de bons résultats, en effet, dans la plupart des cas, Enel Energia offre une réduction de 10% sur la facture impayée en raison du coût exorbitant.

Essayons de réfléchir, calculatrice en main et prenons une facture de gaz et supposons comme cela est arrivé à plusieurs de nos assistés d’avoir une facture de plus de mille euros.

On fait la facture sur cette facture, mais on pourrait la faire sur des centaines d’autres, rien ne changerait 1.694, 75 de gaz, décembre et janvier 2024. Facture exceptionnelle. 2,55 cubo par mètre cube quand avec la descente de -6,7% le gaz était d’environ 0,70 cent cent variable.

La remise de 10% proposée sur ce chiffre obligerait le client à payer 1.525, 27 facture totale mais, et c’est un gros MAIS en tant qu’industrie, la question du gaz, dans ce cas sur la photo vous voyez peu mais il s’avère que c’est 1.327, 79 même dans ce cas, nous voulions que la remise de 10% amène la facture à un coût pour la « dépense pour le gaz naturel » de 1.195, 01

Une fois les comptes du domestique, bien que compliqués, ne changeraient rien, vous ne touchez en rien le coût au mètre cube qui resterait inchangé à 2,55 sm

À tout cela, la société Enel Energia, une fois de plus, se défend: « Les succursales de la société ont communiqué que l’augmentation avait été annoncée par une lettre, [ … ], nous l’avons livré à Poste Italiane, s’il n’est pas arrivé ce n’est pas de notre faute”.

Exemple de lettre. (Cette indication est de la lumière mais la même chose pourrait aussi arriver pour le gaz)

La lettre à laquelle elle est arrivée n’est absolument pas compréhensible pour la plupart des utilisateurs et ne peut être comprise que par ceux qui ont des connaissances techniques sur le sujet.

Les modifications unilatérales des contrats, et donc l’expiration des offres et l’expiration des conditions économiques, sont un autre point contre Enel Energia. Modifications unilatérales du contrat ils avaient été bloqués jusqu’au 30 juin 2023 à la demande du gouvernement italien, pour se précipiter au secours des citoyens pendant la crise des prix de l’énergie et du gaz.

Comme on peut le voir, cependant, à la lecture de la résolution antitrust, Enel Energia a continué et continue illégitimement de changer les conditions économiques, pour cette raison, en fait, le même AGCM (Autorité de la concurrence et du marché) a sanctionné Enel Energia.

Dénoncer la société de vente

Claudio Greggio, porte-parole de l’Association de consommateurs Micu3000, est sur le pied de guerre et commente: « Si l’entreprise calcule la matière énergétique plus chère que le prix du marché dans la facture, nous nous adresserons directement à la justice pour la dénoncer pour fraude et extorsion. Une famille typique ne peut pas dépenser plus de mille euros uniquement en essence, c’est absurde ».

Nous avons besoin d’une intervention gouvernementale, sur le marché libre, toutes les entreprises font des profits millionnaires et le gouvernement qui devrait protéger les citoyens consommateurs, où est-il? Depuis des années, l’Association de consommateurs Micu3000, dénonce le fait que l’ARERA (Autorité de Régulation de l’Énergie, des Réseaux et de l’Environnement), s’est avérée être une autorité pour protéger les entreprises et non le consommateur.

Une famille typique, ne peut pas dépenser un salaire complet juste pour payer les factures, devant un gouvernement qui n’a pas de plan pour réduire et freiner les chères factures, le seul moyen maintenant est de signaler à la justice la société de vente.

L’association évaluera mois par mois en fonction de la tendance du marché un coût seuil et si la société dio vendita devait le dépasser déclenchera la réclamation, le blocage de la facture, le changement de société et en cas d’application d’Arriérés de paiement C-Mor, nous laisserons au juge de paix le soin de déterminer s’il est dû ou non.

Deux volets différents pour faire appel devant le pouvoir judiciaire, le tribunal ordinaire pour les délits de fraude et d’extorsion et le juge de paix pour contester bill et C-Mor.

Factures folles et Application C-Mor

Les CMOR correspond à un montant d’argent qui est facturé au client par ancien fournisseur, suite à une pratique de sitch Le but de cette forme de contrepartie est de donner au fournisseur précédent la possibilité de se protéger en cas de non-paiement puisque, une fois la sitch

La Considération Morisita, cependant, est un système d’indemnisation illégitime, pour l’établir, c’était le Tribunal Administratif Régional (TAR) de Lombardie avec un arrêt du 14/3/2013, le TAR de Lombardie a annulé la Résolution de l’Autorité de l’Électricité et du Gaz 30 Novembre 2010 ARG / ELT n. 219/10, qui a introduit le soi-disant”Système d’indemnisation ».

Tous les vendeurs, et ARERA en premier lieu ont boycotté cette décision L’Autorité de l’énergie a en effet décidé de recourir au Conseil d’État, après que le Tar Lombardie a annulé les dispositions institutionnelles, lancées juste Aeeg, pour le Système d’indemnisation sur la procédure complexe envisagée pour le litige des arriérés, sur les modalités d’annulation et de suspension des demandes d’indemnisation et sur les risques pour l’utilisateur en cas d’activation d’approvisionnements abusifs.

Les consommateurs paient déjà aux entreprises 4,7 euros / an pour le risque d’arriérés, le problème concerne principalement les P. A. et les PME et seulement 10% des clients nationaux. L’Autorité restitue les montants illégalement demandés à ce jour par les opérateurs et modifie la mesure sans exposer les utilisateurs à d’autres frais et dépenses supplémentaires. Cette règle, réintroduite, ne sert qu’à protéger les entreprises, il est maintenant bien connu qu’en Italie, les différentes Autorités garantes ne protègent que les opérateurs et ne protègent pas le consommateur et l’utilisateur”.

Que va faire Micu3000

L’Association de consommateurs Micu3000 est prête à engager une action collective si toutes les plaintes individuelles se terminent par la classification «  »Plainte non acceptée » en signalant à l’Antitrust et à l’Arera pour leur évaluation, la documentation recueillie et en demandant une intervention sur le fond.

Micu3000 invite également les utilisateurs à contacter l’association pour un contrôle détaillé des factures: « Si vous avez également reçu des factures folles de cette société n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes tous disponibles pour vous aider”.

L’Association de consommateurs Micu3000 est présente à:

  • Rue de la Vieille Ville, 157
  • MONSELICE Via Cesare Battisti, 23 ans
  • PADOUE Via Michel-Ange Buonarroti, 109

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TIKTOK: SANCTION ANTITRUST POUR PRATIQUE COMMERCIALE INAPPROPRIÉE

L’antitrust a sanctionné de 10 millions d’euros trois sociétés du Groupe B Ltd Tedance Ltd conjointement et solidairement entre elles, en particulier TikTok Italiy Srl, l’Irlandaise TikTok Technolog Limited Limited et la Britannique TikTok Information Technologies UK Limited.

L’Autorité a jugé insuffisants les contrôles de TikTok sur le contenu de la plateforme et en particulier ceux qui peuvent menacer la sécurité des mineurs et des sujets vulnérables, comme les contenus liés au défi “French scar”: des vidéos d’enfants qui se procurent et apprennent à se procurer une marque rouge sur la pommette, évidente et durable, comme s’il s’agissait d’une grande cicatrice.

L’Autorité a également contesté le fait que de tels contenus, susceptibles de menacer la sécurité psychophysique des utilisateurs, sont systématiquement réorientés sur la base d’un profilage algorithmique des utilisateurs, incitant les utilisateurs à utiliser de plus en plus les médias sociaux.

Les vidéos sont en effet diffusées via un « système de recommandation “basé sur un profilage algorithmique et qui sélectionne les vidéos à attribuer aux sections” Pour vous “et”Suivies ».

Réalisé dans le cadre du Programme Général d’Intervention de la Région Lombardie avec l’utilisation de fonds du Ministère des Entreprises et Made in Italy ai