Nous mettons en garde les entreprises contre les Utiliser des morceaux de musique non vérifiés dans vos apparitions sur les réseaux sociaux. Plus récemment, il est arrivé à Avertissements en raison de L’utilisation de musique légalement protégée dans Reels.
Reel-risque pour les entreprises
En 2021, il y a eu un débat bruyant sur les pompiers dansants, Les policiers et le personnel hospitalier. Les déclencheurs étaient des clips vidéo passionnants, sur lequel lesdits groupes professionnels (et plus encore!) ont dansé sur une chanson particulière. Cela s’est produit pendant la période Corona et devait avant tout faire une chose: donner du courage aux gens. Ce phénomène est devenu connu sous le nom de « Jerusalema Challenge ».
Malheureusement, cependant, les détenteurs de droits n’ont pas été infectés par L’humeur de la danse et ont plutôt battu sur le droit D’auteur. L’utilisation de la musique dans les vidéos de médias sociaux, en particulier sur des plateformes telles que Instagram ou TikTok, peut entraîner des risques liés au droit d’auteur. Depuis le « Jerusalema Challenge », de nombreuses entreprises en ont pris conscience.
IPPC Law exhorte les titulaires de droits
Les opérateurs de réseaux sociaux ont réagi en essayant, solutions juridiquement sûres pour les entreprises qui utilisent leurs plateformes à des fins publicitaires. Sur Instagram, entre autres, la « Sound Collection » est disponible pour cela. Il devrait y avoir des morceaux de musique répertoriés sur à des fins commerciales peuvent être utilisés.
Néanmoins, ces derniers jours, de nouvelles mises en garde contre des Violation du droit d’auteur venez. Plus précisément, il s’agit de L’utilisation de la chanson « Pedro » de « Jaxomy », « Agatino Romero » et « Raffaella Carrà » dans Reels sur Instagram. Les avertissements ont été émis par le berlinois Cabinet D’avocats IPPC Law envoyé pour le compte d’un fabricant de phonogrammes. À propos de IPPC Law nous avons déjà signalé beaucoup.
En plus d’une lettre de cessation et de désistement punissable,une demande de dommages-intérêts a été déposée sous la forme d’une hypothétique redevance de 1 500,00€. En outre, ont été Frais de rappel de 1 214,99 € (TVA incluse) ainsi que les frais d’un service de recherche externe d’un montant de 148,75 € réclamés.
La musique aurait été fournie par Meta
La question de savoir si les personnes concernées auraient créé la musique dans leurs bobines à partir de la « Sound Collection » mentionnée par Meta ne peut être confirmée de manière générale. Mais un tel cas nous a été présenté pour la dernière fois, car L’entrepreneur mis en garde a reçu un titre de la bibliothèque musicale pour les entrepreneurs comme une soi-disant » chanson tendance » à utiliser dans les bobines.
Avez-vous également utilisé cette chanson dans vos apparitions sur les réseaux sociaux? Ensuite, vous devriez avoir votre Vérifier avec précision les droits d’utilisation et documentez soigneusement. Sinon, cela peut entraîner un avertissement coûteux de la part de la loi IPPC.
Assurez-vous de réagir
Si vous avez également reçu un avertissement concernant L’utilisation de la chanson « Pedro » ou d’autres sur Instagram, prenez-les au sérieux. Sinon les poursuites judiciaires menacent-elles, ce qui peut entraîner des coûts importants. Cela pourrait également signifier que votre apparence sur les réseaux sociaux doit être temporairement mise hors ligne et que la bobine affectée doit également être supprimée des Caches tiers (par exemple sur Google).
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