L’électricité et le gaz sont en hausse, par rapport au mois de septembre, pour les consommateurs relevant du Service de Protection contre la Vulnérabilité. C’est ce qu’a annoncé l’ARERA, l’Autorité de Régulation des Réseaux d’Énergie et de l’Environnement.
GAZ
Pour les consommateurs relevant du « Service de Protection contre les vulnérabilités » , le coût du gaz est mis à jour mensuellement par ARERA. Pour le tarif d’octobre, l’Autorité a annoncé une hausse de + 5,3% par rapport au mois de septembre.
ÉLECTRICITÉ
L’Autorité de Régulation des Réseaux d’Énergie et de l’Environnement, a annoncé qu’au quatrième trimestre 2024, soit du 1er octobre au 31 décembre 2024, la facture d’électricité des consommateurs relevant du « Service de Protection contre la Vulnérabilité » coûtera un +8,8% par rapport au troisième trimestre. Une belle saignée, bien qu’en baisse (-27,2%), par rapport à l’ensemble de 2023.
QUI SONT LES CLIENTS VULNÉRABLES
Les clients « vulnérables » sont les consommateurs qui appartiennent à l’une de ces catégories:
- Utilisateurs de plus de 75 ans;
- Consommateurs Bénéficiaires de Bonus Sociaux;
- Résident dans un module d’hébergement d’urgence;
- Résident sur une île mineure non interconnectée;
- Personnes handicapées (loi 104/92)
ATTENTION:
La protection de la « vulnérabilité » est un service de toutes les sociétés de vente et non une offre à maturité. Faites attention aux tromperies.